Magazine Internet

La nouvelle Homepage de MSN.fr, avec Bing et contenus personnalisables

Publié le 08 juillet 2009 par Christophe Da Silva

Plus de 9 millions d'internautes découvrent aujourd'hui la nouvelle page d'accueil de MSN.fr, plus épurée, plus sociale, plus personnalisable. Depuis 1997, soit 12 années, c'est la 12ème version du portail qui voit le jour. Un côté plus "média", avec davantage de place à l'image, l'intégration de Bing et de fortes mises en avant des services de Microsoft (Hotmail, Messager, Internet Explorer...).

12ème version de la page d'accueil de MSN.fr en 12 ans !

"La page d'accueil MSN a vu le jour il y a 12 ans, en 1997, au moment où les premiers portails Web sont nés en France", explique Alexandre Michelin, Directeur des contenus MSN. "Il y a eu autant de versions que de bougies soufflées. Aujourd'hui, plus de 9 millions d'utilisateurs par mois visitent cette page. Ce succès, la longévité et l'audience du portail nous permettent d'avoir une réelle expertise de l'expérience utilisateur et donc de pouvoir répondre à leurs attentes. De la même façon qu'un journal fait évoluer sa maquette pour rester à la page, nous renouvelons notre page d'accueil pour être dans l'air du temps".

La vie des utilisateurs de MSN facilitée

"L'objectif principal était de donner à la page un côté plus "média", en donnant plus de place à l'image (photos, vidéos) et en restructurant l'information de manière plus claire", poursuit Alexandre Michelin. "Des visuels plus grands et une structure plus aérée offrent plus de clarté et facilitent l'accès aux dernières actualités et aux services les plus utiles".

"L'aspect pratique était le moteur de notre réflexion : permettre aux internautes d'accéder immédiatement à l'actualité, à la météo, aux services Windows Live (e-mail, pages perso…) et au moteur de recherche. Ainsi nous voulons devenir une référence dans les portails nouvelle génération, c'est-à-dire un média grand public de confiance sur le Web, une porte d'accès à des contenus de qualité et à des applications utiles".

Une nouvelle manière de consommer et de partager l'information sur MSN

  • Accès direct aux piliers éditoriaux Actualité, Divertissement et Lifestyle via 3 onglets : "A la Une", "Buzz" et "Ciné/TV"
  • Couverture des grands événements en image avec le player vidéo Silverlight
  • Mise en avant des services Windows Live (Messenger, Hotmail, Photos...), Bing, des contenus participatifs et personnalisables

Nouvelle Homepage de MSN 2009

Une palette complète de solutions publicitaires avec de nouveaux formats impactants

  • Nouvel habillage en "H"
  • La "4ème de couverture" en 300x400 rétractable
  • Le "double format" : interaction entre le 300x250 et la bannière centrale 633x60 via un flash transparent.

Homepage 2009 MSN.fr

Source : MSN.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine