La pub mobile est dans les starting block.
Cet outil de communication, promettant un taux de pénétration hors du commun et une relation privilégiée avec le consommateur, est pour le moment utilisé avec une trop grande prudence : il représenterait seulement 1% des investissements publicitaires français, et 0,6% des mondiaux.
Alors, afin de préparer au mieux l’explosion de ce vecteur exceptionnel de diffusion publicitaire, la MMA (Mobile Marketing Association) a rédigé un règlement déontologique à l’intention des annonceurs
« Cette démarche de transparence et de responsabilisation des professionnels concernés a pour objectif de nourrir la réflexion des pouvoirs publics français sur la régulation souhaitable d’un marché composé d’une mosaïque d’acteurs aux pratiques commerciales pas toujours homogènes.Il doit également permettre d’identifier les pratiques pouvant, dans le respect de la règlementation applicable, être recommandées aux acteurs de ce marché » déclarent le comité d’expert.
Ainsi, en plus des « 14 grandes recommandations » faites à la profession, le code discute des deux sujets déontologiques majeurs du marketing et de la publicité mobile liés à la collecte des numéros de téléphone mobile et à l’information des consommateurs.
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