Salut les branleurs !
Vous connaissez sans doute Zizi Jeanmaire… Non ? C’est normal, z’êtes des jeunes cons. Moi, la zizi, c’est mon époque. C’est la petite brune à la voix gouailleuse qui chante « Mon truc en plumes, plumes de zoizeaux, de zanimaux… » Bon, la vous remettez je crois.
Alors cette fille elle était marié avec un gars qui s’appelait Roland Petit. Le mec il était chorégraphe super connu et même que ses danses elles ont été mises au répertoire de l’Opéra. Pas rien.
Y’a un de ces ballets que ça s’appelle « L’Arlésienne ». C’est tirée de l’histoire que Daudet il avait mis dans ses lettres de son moulin. C’était vraiment super court pour une nouvelle, mais ça fait quand même un peu long pour une lettre… Bref
L’Arlésienne, ça parle d’un jeune homme, Frédéri qu’il s’appelle, et pas Frédéric. Il va se marier mais le jour de ses noces vlà t’y pas qu’il se pique pour une donzelle qui passait par là. Alors il envoie paitre poules, vaches, cochons et sa petite femme pour essayer de retrouver la fille. Seulement, il la retrouve pas et il devient fou et il se jette par la fenêtre.
Et donc, un jour que je vas à l’opéra avec ma cops Yvonne, il y avait justement une représentation de l’Arlésienne. Le mec qui dansait, c’était un petit brun avec des bouclettes et que il faisait ça vachement bien le mec. Et que ça m’a trop plu que j’y suis retourné plein de fois.
Le blem, c’est qu’à chaque qu’il sautait par la fenêtre, je me levai d’un bond sur mon balcon et je hurlai, en larmes : « NOOOOOOON ! »
Apparemment, ça avait pas trop l’air de plaire. L’apothéose, c’est la fois où on avait un peu forcé sur le champ pendant l’entracte. Là, je me suis carrément jeté du balcon en même temps que le gars il se jetait par sa fenêtre.
Résultat, je suis tricard à l’Opéra, Personna Non Gratta qu’ils disent (euh… ça veut dire quelqu’un qui se gratte pas ?)
En tous cas, j’ai jamais pu revoir mon danseur favori se jeter dans le vide.
Et vla que y’a quelques mois, je vois le mec qui chante chez Nagui avec un autre petit djeun. Ils sont cousins et ils font un groupe qu’est les Granny goes to heaven, les pommes vont au Paradis… doit avoir un rapport avec Adam et Eve, la bible et tout ça (Note de la rédaction : grand-mère va au Paradis, nom donné au groupe en hommage à leur grand-mère décédé peu après les débuts du groupe).
Là, je me dis que je tiens la chance de revoir mon petit à bouclettes, et en plus avec un deuxième choupi à côté !
Pas de bol, depuis la télé, rien du tout. Même pas un disque à acheter, même pas un petit concert, que dalle.
Et puis, mon sauveur est arrivé en la personne du programmateur du MonsterShow qui les a invités à venir chanter.
Putain ! C’est toute tremblante que je m’ai préparée hier et même que mamie Yvonne a du me donner un coup de main pour enfiler mon string.
Impatiente que j’étais pendant qu’ils ont passé le film avec le jeune qui s’entend pas avec son père parceque son père il est un peu facho et qu’à la fin je vous raconte pas mais ça scotche.
Quand ça a été l’heure de la musique, pour changer mes habitudes, je me suis mise dans un petit coin toute discrète et j’ai pas moufté tout du long. C’est mélodieux, c’est doux, ça caresse mes oreilles dans le sens de leurs poils.
Mieux qu’un long discours que je pourrai vous faire et parceque c’est déjà bien assez long comme ça pour aujourd’hui, je vais vous laisser juger de vous-même. Vous êtes veinard, vous aurez une vidéo nouvelle tous les jours.
Et même que vous savez quoi ? Ils sont promis de revenir.
Commentaires Lien Texte