La première chose qui saute aux yeux (surtout au porte-monnaie), c’est le prix tout à fait raisonnable pour des cosmétiques labellisés bio. Pour ça, grand +, j’applaudis à 2 mains.
Ils sont vendus en grandes surfaces, il faut un peu persévérer, le bio n’est pas encore dans les gammes de tous les supermarchés (on les trouve entre autres chez Auchan et Carrefour).
J’ai reniflé la gamme en magasin et l’odeur qui m’a le plus plu est celle à l’hibiscus.
Très « girly », frais et fleuri. Sur le coup, j’ai été instantanément fan.
Bon, à l’utilisation, je me lasse un peu de cette odeur, surtout pour le gel douche.
La touche fleurie reste toujours agréable pour le déo.
L’emballage est sympa et colore agréablement la salle de bains.
L’emballage est vraiment sympa. La forme est très originale et la bille est bien large.
Le produit ne colle pas et sèche assez rapidement.
Du côté des ingrédients du déo, un sans faute, si ce n’est le « parfum » non explicité, qui laisse un petit doute..
La principale base lavante du gel douche est douce, mais est complétée par un agent moussant irritant pour la peau : le sodium lauryl sulfate.
La durée de conservation est chouette, 12 mois.
Donc, en résumé, un plus pour le prix, le fait qu’on le trouve dans les supermarchés, l’emballage sympa et coloré.
Moyen pour l’odeur dont on se lasse et qui vient d’un ingrédient « parfum » non explicité, pour la texture du gel douche et pour ce sodium lauryl sulfate qui vient gâcher un bon bulletin point de vue des ingrédients.
Je vous recommande donc le déo, qui est un très bon rapport qualité/prix et je reste mitigée sur le gel douche.