Cette robe, j'ai bien failli ne pas la mettre. Je l'ai terminée à 3h du matin vendredi et encore, je n'étais pas satisfaite.
Je me suis également rendu compte que pour l'église, ça n'allait pas le faire. J'ai donc au dernier moment trouvé une tenue pour la cérémonie...
... et à mon grand étonnement tout le monde l'a trouvé magnifique ! Ma robe à 5 euros découpée en 5 minutes chrono, vous vous souvenez ?
A ce moment-là j'ai encore plus douté de ma robe... Je me suis dit que ce serait peut-être plus sûr de rester en noir. Mais alors j'aurais passé des heures sur ma robe pour rien ? Des heures à emmêler mon fil dans les paillettes, à tout découdre, à réessayer...
Finalement, je ne sais pas pourquoi j'ai tant douté. Je suis parvenue au résultat que j'attendais, et tout le monde m'a dit que c'était réussi. J'ai même trouvé ma coiffure jolie, avec le bandeau argenté années 30.
J'avais peur de faire too much, mais pour un mariage comme ça, il fallait bien sortir le grand jeu.
C'était le plus beau mariage auquel j'aie assisté. Tout était parfait, le temps, le cadre, les plats, l'organisation...
Je n'ai malheureusement pas de photo plus nette ou plus entière, on ne voit pas les chaussures (argentées), mais si j'en trouve je ferai un edit.
Sinon dans le genre flou j'ai aussi celle-là ! Où vous pouvez voir que j'ai fini pieds nus...
J'ai quand même pris quelques gros plans de la robe, pour que vous voyiez les détails.
Après plusieurs essais, j'ai cousu un galon sur l'emmanchure, et réalisé des petites manches en tricotin. J'ai utilisé le même galon pour me faire un bandeau.
Le bas de la robe m'a pris un temps fou, et je remercie d'ailleurs Anaïk pour sa technique des pétales que j'avais repérée il y a quelques semaines sur son blog.
J'ai rajouté des petits fils argents (qui tombent mieux une fois la robe portée) pour faire plus Charleston.
C'est quand même agréable de s'Habiller !
PS : Une demoiselle m'avait demandé de lui expliquer ma technique de lacération, mais je ne retrouve pas son commentaire. Si tu repasses par ici, n'hésite pas à m'en reparler !