Free Agent Checkpoint #2

Publié le 08 juillet 2009 par Masterzen

 

Ron à Kobe:Pssst J'ai un secret! Je sais que tu es très affecté par le départ de ton “petit frère” Trevor mais tonton Ron Ron arrive pour te donner une cinquième bague!”

Une semaine après le premier, voici un nouveau tour d'horizon du marché et de l'activité du Front Office des Lakers dans leur recrutement.

Aujourd'hui, 8 juillet, les agents libres sont officiellement autorisés à signer leur contrat.

# Ron Artest a signé son contrat hier dans la nuit à Los Angeles et est donc officiellement un Laker! La conference de presse de présentation où il nous présentera son maillot et surtout son numéro devrait se tenir dans la soirée. Il se murmure déjà, qu'àprès avoir hésité avec le #99 et le #68, il aurait choisit le #37 en hommage aux 37 semaines à la première place des ventes d'albums de Thriller du regrété Michael Jackson…

# Trevor Ariza, qui nous a quitté pour s'engager verbalement avec les Rockets devrait en principe lui aussi signer aujourd'hui et rendre cela officiel. En principe car il se murmure qu'il aurait peut-être changé d'avis, ou en tout cas serait indécis car très tenté de rejoindre les Cavaliers du nouveau tandem Lebron & Shaq. Ariza, a également exprimé qu'il avait choisit le chemin où il se sentait le plus désiré et considéré et qu'il ne savait pas réélement ce qu'il s'était passé entre son agent David Lee et le Front Office, avec qui il n'a d'ailleurs pas parler personnellement. (NDRL 1: il aurait pu avoir le même contrat aux Lakers qu'à Houston)

# Shannon Brown a lui aussi signé hier soir avec Artest, comme vous avez pu le voir dans la video, son tout nouveau contrat avec le club: 2 ans et 4.2 milions de dollars.

# Les négociations avec Lamar Odom semblent-elles au point mort. En effet, rien de nouveau, rien de communiqué. Même pas des discutions sérieuses rapportées entre les deux parties, si ce n'est une source qui affirme que les Lakers auraient mis 7.5 millions de dollars pour an de contrat sur la table, qui aurait permis à Odom de re-tester le marché l'été prochain. Quoi qu'il en soit, on est très loin d'avoir trouvé un accord, et les Blazers, qui possèdent une marge salariale importante, seraient sur le coup pour l'engager. Leur premier choix se tournerait d'avantage vers le sixième homme de luxe après le retournement de veste que leur a fait Hedo Turkoglu, mais David Lee ou Andre Miller seraientt également des alternatives pour eux.

# Pas de négociations non plus apparement pour une extension de contrat de Kobe. Funerailles de Michael Jackson hier et longues vacances pour la star!

# Enfin plusieurs sources affirment que les Lakers seraient interressés par l'explosif meneur de jeu sixième homme des Knicks: Nate Robinson. Le club serait, avec Orlando, le plus interressé à recrutement le double vainqueur du Slam Dunk Contest.

NDRL 2: Photo modifiée via Photoshop