Comme vous devez tous le savoir (ou pas), Activision avait récemment menacé de ne plus développer sur PlayStation 3, si une baisse de prix n'était pas effectuée de la part de Sony Computer Entertainment dans les plus brefs délais. Eh bien, c'est maintenant au tour de Tecmo Koei d'en faire de même. Pesant beaucoup moins qu'Activision dans l'industrie, l'entreprise japonaise vient de le déclarer il y a peu.
Quoi qu'il en soit, Howard Stringer, le président de Sony, a calmé tout ce beau monde et notamment Bobby Kottick, le patron d'Activision, en déclarant : « Il aime faire du bruit. Il me met la pression et je lui mets la pression à mon tour. C'est la nature du business ». L'homme continue, par rapport à une question sur la logique de ce refus de la part de la firme, en affirmant : « Je perdrais de l'argent sur chaque PlayStation que je fais. Où est la logique là-dedans ? ».
Le jeu du chat et de la souris n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin visiblement, à moins que Sony ne fasse finalement un effort sur le tarif du monolithe noir, à l'occasion du prochain TGS par exemple...