Le Los Angeles Film Festival est un événement estival annuel. Devinez où il est situé? Mmm… Bon. Il propose la diffusion de films US indépendants, de documentaires ou encore de video clips. Il se tiendra du 23 au 31 juillet 2009. Le gagnant de l’édition 2009 recevra 60 000$ sous la forme d’un « Panavision Camera Package» , soit un package Panaflex Gold II 35mm (hein hein) ou bien un package Panaflex Elaine 16mm, tous les deux avec objectifs et accessoires.
Au LA Film Festival, on aime bien découvrir les débuts de professionnels du cinéma et de la télévision derrière la caméra. Des scénaristes, des acteurs. Mmm?
Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’on y verra (enfin pas nous personnellement, mais vous suivez) la première mondiale du court métrage de Scarlett Johansson, These Vagabond Shoes avec Kevin Bacon.
Pour ne pas faire court (ah ah…hum) et même s’il n’y a plus exclusivité, on y verra également les débuts de Courteney Cox-Arquette derrière la caméra, avec son court de 19 mn The Monday Before Thanksgiving (2008). Elle y joue d’ailleurs également, ainsi que Laura Dern ou Rosemary Harris (Tante May dans Spiderman. Beh vi). Le film raconte comment une femme est réconfortée par sa meilleure amie lors du premier anniversaire de la mort de sa mère.
Enfin, le court de Kirsten Kiwi Smith sera aussi de la partie. Si ce nom vous est peut-être moins familié, les films que la jeune femme a (co-) écrit le sont sûrement : 10 things I hate about you, Legally Blonde, ou The House Bunny. Oui, bon… En tout cas, elle retrouve Anna Faris pour son court métrage de 12 mn The Spleenectomy (2008). Cette dernière y tient le rôle de Judy Curtis, une mère de banlieue qui rêve de devenir actrice.
Smells good !