L'écrivain chinois Wang Meng condamne les violences séparatistes, peut-on lire sur French.China.org.cn. Ayant vécu une dizaine d'années dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, celui-ci a déclaré : « Je condamne les violences qui sèment le séparatisme et la haine ! », ajoutant que « Les forces hostiles ne pourront pas changer la tendance générale du progrès et du développement de la région autonome ouïgoure du Xinjiang ».
D'après le quotidien sénégalais en ligne Le Soleil, l'ambassade de France au Sénégal remettrait aujourd'hui au ministre de l'Éducation, Kalidou Diallo, 15 600 livres à destination de 50 lycées. Ce sont donc 60 000 élèves sénégalais qui bénéficieront de ces oeuvres en Folio, issues notamment du programme du baccalauréat.
La Dépêche illustre comment les « bibliobus » sont le coeur de l'activité culturelle de certains villages. Dans l'Aude, trois bibliobus et un médiabus parcourent le département pour alimenter les bibliothèques de village. Ainsi, la bibliothèque de Peyrefitte-du-Razès échange tous les deux ans 330 livres avec le fond départemental.