Pièce de théâtre - Jacques André Editeur - 68 pages - 7 €
Comédie pour mélomanes... Le festival "Saoû chante Mozart a vingt ans. Le comité se réunit pour préparer cet anniversaire alors que le ciel se déchire et que le Roubion déborde.
Un visiteur énigmatique se joint à eux...
Imposteur ou génie ?
C'est au spectateur de décider !
Mon humble avis : Cette fois-ci, c'est au théâtre et avec brio que s'essaie l'écrivaine Marie Dollinger. L'originalité est toujours de mise dans cette courte pièce qui nous offre un réel divertissement culturel.
Marie Dollinger aime rendre la vie aux défunts (voir Journal désespéré d'un écrivain raté). Cette fois-ci, c'est Mozard qu'elle ressuscite pour notre plus grand plaisir. Le comité est en pleine préparation du festival "Saoû chante Mozart" et ne tombe pas d'accord sur la programmation. Apparaît alors un Mozart qui semble venu de nulle part. Il entend dire son mot quant à cette programmation et rétablir certaines vérités sur son oeuvre.
Cette inattendue et improbable visite du célèbre compositeur est prétexte à redécouvrir tant l'homme que l'artiste dont on ne connaît souvent, et injustement, que son nom et un certain requiem...
C'est bien écrit, c'est drôle, tendre, musical, culturel et ludique. Un très bon intermède de lecture entre deux pavés !