Vous pouvez par exemple construire votre cosplay directement sur Japan Expo. En effet de nombreuses boutiques proposent toutes sortes de costumes. Vous pouvez aussi découvrir certaines tenues traditionnelles comme le kimono ou plus contemporaines comme des casquettes.
Une grande majorité des boutiques proposent ce que l'on appelle des goodies (c'est à dire des objets dérivés, issus de manga, d'OAV, d'animes, de jeux vidéo...) parmi ceux-ci, les figurines étaient très présentes cette année à Japan Expo.
Plus étonnante, et particulièrement appréciée des gourmands et des gourmets, certains stands vous invitaient à découvrir la gastronomie japonaise. On pouvait notamment découvrir, bonbons et autres friandises, mais aussi, des boissons lactées, des boulettes de viandes ou encore des ramens.
Un peu plus éloigné de l'agitation des boutiques se trouvait l'aire réservée aux créateurs et artisans. Là, on pouvait trouver du fan-art, des dessinateurs de tous bords (et même dans la veine celtique) des créateurs de bijoux et de vêtements.