Madonna non grata. La Madone ou Madonna, il faut choisir. Le concert de la star, programmé en Pologne pour le 15 août, jour de l’Assomption, bafoue les sentiments religieux et patriotiques du pays, estime le Comité pour la défense de la foi et des traditions nationales Pro Polonia, qui a demandé l’annulation de la manifestation au président polonais. Le 15 août, c’est l’Assomption, mais aussi la fête de l’Armée polonaise. Or la Vierge est la patronne des soldats, rappelle Pro Polonia, qui refuse que l’éclat de ces célébrations soit terni par une « chanteuse kabbaliste perverse ».
Chien propre. Avec le lavage automatique pour chien, fini les appartements inondés. Fourrez votre pékinois dans le Dog’O’Matic, sélectionnez son poids, insérez vos jetons dans la fente : c’est parti pour le shampouinage. En quelques minutes, votre quadrupède est lavé au shampoing doux et rincé. Comptez une vingtaine de minutes supplémentaires pour le séchage. Médor panique ? Pas de souci. Appuyez sur le bouton stop, le cycle s’interrompt illico. Le Dog’O’Matic, lancé en France par Romain Jarry, devrait bientôt traverser la Manche, indique le Daily Mail. Des appareils similaires font déjà un malheur aux Etats-Unis, où ils voisinent avec les stations de lavage automatique pour voitures.
Assassinat présidentiel. Barack Obama a assassiné une mouche en direct lors d’une interview télévisée sur CNBC. « Je l’ai eue, cette saleté », s’est exclamé le numéro un américain, désignant le cadavre de l’insecte gisant pattes en l’air. Son geste a déclenché l’ire des défenseurs des animaux. L’organisation PETA, qui milite contre l’expérimentation animale, le port de fourrure ou la consommation de viande, lui a offert un appareil permettant de se débarrasser pacifiquement des insectes. Faites coulisser la porte en plastique du Katcha Bug, et la bestiole indemne retrouve sa liberté.
Dix minutes après la virgule. On vous dit « pi », vous répondez « 3,1416 » ? Le neurochirurgien ukrainien Andreï Slioussartchouk, lui, peut égrener de mémoire 30 millions de chiffres après la virgule, comme il l’a fait en dix minutes le 17 juin à Lvov, se taillant une place au Guinness des records.
Les aveugles braillent. Des aveugles polonais réclament l’annulation des élections européennes. Motif : malgré leurs demandes réitérées, on ne leur a pas fourni de gabarits permettant de cocher leur bulletin de vote. Ne pouvant être seuls dans l’isoloir, ils n’ont pu bénéficier du principe de confidentialité du scrutin. Une plainte a été déposée le 17 juin auprès du tribunal constitutionnel, rapporte Gazeta Wyborcza.
Lo x