Avant d'attaquer cette recette, vous êtes priés de faire préalablement un bourguignon. Et de ne pas tout manger le jour même. Il faut laisser pas mal de sauce et un peu de viande.
Il va falloir rallonger un peu la sauce, parce que les pâtes (ici des "avoines" ou "orzo" ) vont cuire dedans et absorber pas mal de liquide. Et puis recouper la viande en plus petit morceaux pour qu'elle soit mieux répartie.
Je mets les pâtes à froid dans la cocotte et je laisse chauffer tranquillement, à peine à ébullition. Il n'empêche qu'il faut surveiller, et remettre au besoin un peu d'eau.
Pour aromatiser à l'orange, deux options: soit vous mettez le zeste d'une orange (bio) dans la cocotte et laissez cuire avec les pâtes, soit vous mettez 3 gouttes d'huile essentielle d'orange (aussi bio de préférence) en fin de cuisson. Le résultat est très proche (l'huile essentielle provient du pressage du zeste).
Lorsque vos pâtes sont cuites (comptez 15-20 minutes), ciselez une quinzaine de feuilles de coriandre et incorporez le tout aux pâtes. Salez, poivrez. Il ne reste plus qu'à les servir soit individuellement soit en amenant la cocotte sur la table.