Sauvons le dimanche !

Publié le 07 juillet 2009 par Jeunegarde

Le débat est relancé cette semaine à l’Assemblée sur le travail dominical, promesse de campagne de Nicolas Sarkozy, qui a pourtant du mal à convaincre tous les députés de sa majorité. En décembre dernier, le gouvernement avait du reporté la présentation du texte devant la fronde de certains. Il est toujours plus facile de faire passer des choses en plein été et pendant que les français ont la tête ailleurs ! En six mois le texte semble avoir été retravaillé pour trouver une majorité et éviter à Sarkozy un nouveau camouflet après HADOPI.

Il existe déjà de nombreuses dérogations au travail dominical, faut-il en rajouter ? N’y a t’il pas une intention de vouloir les élargir ? Qu’y a t’il a gagner ? Des créations d’emplois ? Du pouvoir d’achat ? Certainement pas. Le travailler plus pour gagner plus n’a pas survécu à la crise. Les français n’y croient d’ailleurs pas et ne sont pas favorables à tout élargissement des dérogations.

Ne laissons pas la porte ouverte à toujours plus de libéralisme économique dont seuls les patrons seraient bénéficiaires.


Tags: travail dominical

Related posts