Magazine Journal intime

La routine

Par Lecelibataire

Depuis l’age de 17 ans je change de ville constamment.. Que ce soit pour les études ou pour le travail, on peut dire que je tiens difficilement en place. En fait, j’ai bien dû déménager une quinzaine de fois durant les dix dernières années. Cela a eu des conséquences néfastes sur plusieurs aspects de ma vie et je m’en rend particulièrement compte ces temps-ci.

D’abord, je n’avais, jusqu’à tout récemment, absolument rien. Pas de lit, pas de télévision, pas de meuble, pas de vaisselle: a part 2 assiettes, 2 fourchettes et 1 couteau. J’ai eu a acheter la totale lors de ma deuxième année a Montréal. Deuxièmement, mon cercle d’amis s’est désintégré petit à petit a chaque changement de ville. Si bien que maintenant, il ne me reste pratiquement que les amis d’enfance de ma région natale lointaine. J’habite Montréal depuis 3 ans et je ne connais personne a part les collègues de travail.

Je n’ai pourtant pas chômé depuis mon arrivé. J’ai commencé une maîtrise, j’ai débuté un travail et puis un autre, je me suis entraîné régulièrement au gym et j’ai complété une formation en gestion de projet a McGill. Encore mieux, j’ai fréquenté une jolie jeune femme pendant 2 ans. Comment se fait-il que maintenant la relation terminée, j’ai l’impression de me retrouver devant rien. Je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts. Je trouve même les fins de semaine franchement ennuyeuses. J’aimerais bien téléphoner a un copain ou une copine pour sortir, mais la liste des contacts de mon cellulaire est ridiculement courte.

Étrangement, avant la rupture mon agenda était surchargée. Je me plaignais constamment de manquer de temps. Je voyais ma copine presque tous les jours et toutes les fins de semaine. Toutes mes activités étaient planifiées avec elle, mes amis étaient les siens, mon cellulaire n’avait que son numéro en mémoire et je m’en portais très bien. Je me demande bien quoi faire maintenant.

Il parait qu’il faut se refaire une routine. Une routine de célibataire. Bon, allez, faut un début a toute chose. Qui veut être mon ami svp?

http://www.facebook.com/profile.php?id=775986254


Retour à La Une de Logo Paperblog