Magazine

Créer son

Publié le 07 juillet 2009 par Xavier1
Entreprise
Dans les affaires, mieux vaut ne  jamais chercher à rivaliser avec qui que ce soit. D'abord parce que c'est une perte de temps et d'énergie, et c'est sans doute le plus sur moyen de se planter.
Une boîte quelconque à succès sur le plan financier, a réclamée de longues années de dur labeur pour en arriver là. N'espérez pas pouvoir obtenir un tel succès du jour au lendemain.  Vous devrez très dur travailler pour cela.
Quand vous vous lancer en solo, ne rivaliser avec personne. Mener votre petite vie d'entrepreneur sans faire de vague et soyez  travailleur et persévérant.  Soyez ambitieux, mais toujours réalistes.
N'écoutez pas les crasses qui prétendent que ce que vous faites ne marche pas. Une activité commerciale ne pulvérise jamais un chiffre d'affaire astronomique tout de suite. Même avec de l'argent d'apporteurs d'affaire. J'ai viré des flics débiles pour cela dont l'ambition était de sucer tout le pognon possible de cette boîte et de la jeter ensuite une fois qu'ils l'auraient coulé en étant trop gourmands sur les.
Pour faire connaitre votre activité et attirer des clients, vous devez tout faire vous-même et commencer souvent petit. C'est le cas avec X.J CONSULTANTS qui démarre petit.  Je n'ai pas à me plaindre. J'en suis satisfait.
Plus tard, X.J CONSULTANTS va se transformer assez rapidement en S.A.  Pour l'instant j'ai quelques soucis techniques à résoudre sur le plan informatique et le bolide est lancé. Il m'aura fallut un certain temps avant d'en arriver là.
Vous connaissez COLUMBUS CAFE ?   J'aime bien prendre une glace ou un café au lait  dans ce genre de petit bistrot restaurant à Paris. C'est une boîte qui avant de devenir prospère  à frôler la faillite totale. Et puis son génial patron, Philippe Bloch que j'admire énormément et qui est pour moi une source d'inspiration permanente; est parvenu à redresser la barre du bateau. Il a remonté la pente. Maintenant,  COLUMBUS CAFE est une affaire qui avance très bien.
Philippe Bloch a même écrit un livre: « Bienheureux les fêlés ».  C'est ainsi que sont désignés les créateurs d'entreprise. Parce qu'il faut vraiment être fou pour se lancer dans les affaires alors qu'il est vrai qu'un simple emploi de salarié pourrait suffire.
Mais si les créateurs d'entreprises n'étaient pas là,  personne ne pourrait travailler,  et les chômeurs ne feraient que grossir les rangs de l'ANPE.
Je recommande à toute personne qui veut se lancer dans les affaires, de lire son livre.
Sur Bienheureux les fêlés, vous pouvez lire des extraits de son livre.
Bonne lecture.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte