On a l’impression de le redécouvrir. Un peu partout, à la radio, en boîte, dans la rue, on entend les chansons de Michael Jackson, connues et/ou moins connues.
On culpabiliserait presque d’avoir un peu délaissé la star dont la disparition prématurée et inattendue ne nous laisse pas seulement sur notre faim. Elle le propulse à jamais au rang de “roi de la pop”. Titre que lui avaient retiré depuis quelques années les journalistes pour finalement reconnaître que ce qu’a laissé Michael Jackson derrière lui est innébranlable.
On en fait trop ou pas assez, toujours est-il que les chaînes de télévision, stations de radios couvriront ce soir largement l’événement, la famille mettant gratuitement à disposition des médias le faisceau qui retransmettra la cérémonie en direct.
Tout débutera dans la plus stricte intimité à 17 heures (heure française) au cimetière de Forest Lawn dans le quartier d’ Hollywood. D’après les responsables locaux, la star serait inhumée dans ce mémorial.
Mais l’entourage laisse planer le doute concernant le transport de la dépouille de Michael Jackson lors de la cérémonie à 19h au Staples Center où il avait donné ses dernières répétitions -qui devraient faire l’objet d’un DVD-, pour un hommage public.
Un parterre de stars est attendu pour rendre hommage à Michael Jackson, parmi lesquelles les chanteurs Mariah Carey, Stevie Wonder, Lionel Richie, Jennifer Hudson, Shaheen Jafargholi, Smokey Robinson et Usher.
Onze mille fans, désignés par tirage au sort parmi 1,6 millions de candidats, pourront assister à la cérémonie elle-même, et 6.500 autres seront invités à la suivre sur écran géant dans la salle voisine du Nokia Theater.
Les autorités redoutent quelques débordements.
Dès 18h50, TF1 retransmettra la cérémonie commentée par Nikos et Jean-Claude Narcy tout comme France 2 qui a fait appel à l’homme d’affaires et styliste Christian Audigier qui connaissait un peu la star pour l’avoir fait revenir en scène lors de son anniversaire.
RTL et Europe 1 couvriront également l’événement grâce à leurs envoyés spéciaux.
J’adore la télé.com mettra très rapidement en ligne les images de cette cérémonie.