… Ou devrais-je dire, « lush ».
Dur dur de sortir du lot pour les marques.
C’est pourquoi certaines audacieuses ne lésinent pas sur les initiatives remarquables, et remarquées.
En ce moment, c’est effectivement la marque de cosmétique Lush qui fait parler d’elle.
Engagée dans le combat contre le massacre des requins, Lush a choisi de mener, du 2 au 18 Juillet, une grande campagne de dénonciation relayée dans tous ses magasins.Avec la création d’un savon bleu à l’aileron symbolique, baptisé le « Némo Pirate », la marque s’allie avec l’organisation Sea Shepherd pour faire passer un message fort : sauver les 100 millions de requins sacrifiés dans le monde chaque année !
Mais Lush va plus loin en montant une opération choc.
Jeudi dernier à Paris, on ne comptait plus les exclamations d’horreur et de stupéfaction provenant de la petite boutique du 14ème arrondissement.
Et pour cause, une artiste et ancienne employée de Lush UK, Alice Newstead était carrément suspendue dans le vide, accrochée par la peau du dos avec deux hameçons de pêche au requins !
Voici une vidéo de la même opération réalisée à Londres la semaine dernière.
Brrrrrr, impressionnant…
… Ou devrais-je dire, transperçant !