Slate.fr ... tu changes quand ta home ?

Publié le 07 juillet 2009 par Mry

Jean-Marie Colombani s'est entouré de gens brillants comme Johan Hufnagel pour partir à l'aventure d'une nouvelle façon de faire de l'éditorial à tendance informationnelle plutôt gauchisant fréquentable pour un Modem, voire un Nouveau Centre : Slate !

Comme j'ai déjà pu l'écire, je trouve l'idée culotée et bath' là où un Arrêts sur Images vit une année 2 difficile, et où un Rue89 surnage dans un tombeau perçé, mais où un tabloïd comme Le Post navigue vers ses 3 millions de visiteurs uniques. Slate essaye de tailler sa pierre pour arriver à devenir quelque chose. Pas simple.

Encore moins simple quand on voit, ça :
Ca, c'est la home de ce jour de Slate. Moi, perso, je... n'y comprends rien. Je suis perdu. Ils sont où les canaux qui vont m'embarquer dans telle ou telle partie du site. C'est un mélange bizzarre entre un 20minutes.fr et un Huffington Post mal digéré. Pourtant l'info est là, les dossiers sont même intéressants quand on dépasse ce truc qu'ils osent appelé page d'accueil... plutôt page de cercueil. Ils ont compris l'impact d'une photo... mais tout ce qui excessif est insignifiant. Il faut arrêter de faire des homes que l'on veut voir et s'adapter à l'internaute qui ne reviendra que si et seulement si on l'a pris par la main la première fois, et, si et seulement si le contenu est intéressant et frais, voire de première main.

Bon, alors, Slate, tu changes quand ta home bordelique ?