Mike McCarthy a embauché Dom Capers pour convertir la défensive en 3-4. La transition sera difficile mais ne devrait pas entacher les performances offensives du Green Bay.
Quarts-arrière : Aaron Rogers a certainement calmé les angoisses des partisans des Packers en connaissant une très bonne saison 2008. Certes, il n’a pas encore démontré qu’il pouvait remporter un match à lui seul au quatrième quart mais il a démontré qu’il pouvait être régulier tout au long de la saison. 4038 verges, 28 touchés, 13 interceptions et un taux de passes complétées de 63,6, voilà ce qu’il a offert aux cheeseheads pour calmer leurs angoisses post-Favre. Possédant un des personnels de receveurs les plus compétant de la ligue, il pourrait même améliorer ses stats en 2009. Sans contredit un quart de premier choix, il devrait partir très tôt au repêchage de vos pools. Matt Flynn et Brian Brohm seront les backups et on les oublie dans une optique poolesque.
Porteurs de ballon : Ryan Grant a connu une bonne saison au niveau des verges en 2008 avec 1203 verges mais ses 4 touchés on fait mal à sa valeur sur un plan strictement poolwise. Son manque de capacité à faire de longs jeux en fait plus un grinder que d’autres choses. Et il est susceptible de blessures mineures mais constantes.
Comme il ne participe pas vraiment au jeu de passe, on parle ici d’un numéro 2 ou 3 pour votre escouade de porteurs de ballon. Brandon Jackson devait être le numéro 1 attitré lorsqu'il a été repêché en deuxième ronde en 2007 mais il semble plutôt se développer comme un third down back à la Kevin Faulk. Il ne vaut donc rien pour votre pool. Idem pour Deshawn Wynn. Receveurs de passe : Gregg Jennings a profité de sa troisième saison dans la NFL pour devenir le successeur de Donald Driver à titre de receveur numéro 1 des Packers. 8o catches, 1292 verges et 9 touchés plus tard, voilà Jennings fin prêt pour accéder à l’élite des receveurs de la NFL en 2009. C’est un #1 pour votre pool qui pourrait même s’améliorer en 2009.
Donald Driver, malgré son nouveau statut de #2 a quand même connu une bonne saison 2008. 74 catches, 1012 et 5 touchés, c’est pas si mal et donne la possibilité à Donald d’être un numéro 3 au mieux pour votre pool. Mais sachant qu’il peut difficilement améliorer ses stats dans l’avenir, on demeure prudent avec lui. On parle d’un ajout de profondeur pour votre équipe, sans plus. Jordy Nelson a montré de belles choses à sa saison recrue et pourrait prendre du gallon en 2009 en devenant le receveur #3 des Packers. La lutte se fera entre lui et James Jones qui semble être constamment ennuyé par de petites blessures. Dans les deux cas, on voit mal comment ils pourraient se tailler un poste dans votre pool. Mais on jette quand même un œil sur eux quand la saison commencera. Des blessures pourraient survenir et vous pourrez leur mettre la main dessus sur le waiver wire. Donald Lee a été le meilleur TE des Packers mais 303 verges ne fait pas de Lee un partant de qualité pour votre pool. Avec la profondeur des receveurs, on ne peut pas s’attendre à de meilleures performances de Lee.