Depuis quelques jours, les décès du showbizz font le une. Farrah Fawcett, Michael Jackson, Ed MacMahon, Karl Malden. Surtout Michael Jackson!, .
Si j'ai choisi le cliché représentant les trois premiers nommés, c'est parce que lors de décès, d'accidents la loi des séries de trois intervient plus qu'à son tour. Cela m'a toujours interpellé, lors de catastrophes ou terriennes... Après le crash d'un avion, il y en a toujours deux et trois dans la foulée (voir les réçents Airbus ) ce qui m'amène (enchaînement facile) vers les premières années du R'n'Roll, où trois vedettes montantes du r'n'roll Ritchie Valens (La Bamba) Big Bopper (Chantilly lace) et Buddy Holly (Peggy Sue). périrent ensemble dans le crash d'un avion de ligne, alors qu'elles étaient en route pour un concert à Londres. Aujourd'hui, alors que l'actualité est ce qu'elle est, je me pose la question suivante : après David Carradine, Bill Mayes une vedette de la télévision Us et Fred Travelanos , l'homme aux 1.000 voix, Sky Saxon le chanteur du groupe The seeds, et Koko Taylor....Cela fait 5 décès, même si nous ne les connaissons pas tous....Who's next?
Afin d'apporter ma petite pierre à l'édifice des nombreux hommages rendus ce jour à Michael Jackson, j'ai eu envie de publier une vidéo montrant l'endroit où de nombreuses grandes stars américaines, reposent en paix dans un environnement exceptionnel. D'emblée ce qui frappe, c'est qu'en dehors du calme qui sied à ce genre d'endroit, les lieux sont superbes et de toute beauté, bien loin de nos "vilains "cimetières. déprimants. Là-bàs et à Paris (Père Lachaise) ces sites sont de véritables parcs, qui de par leurs aménagements et leurs différents commodités mettent tout en oeuvre afin que le visiteurs puissent se recueillir sans devoir afficher le masque de circonstance. Faire hommage aux proches décédés n'est déjà pas drôle en soi, donc ces endroits n'en sont que plus valorisants. Pour les américains, rendre hommage à leurs défunts n'est pas une corvée, au contraire ils peuvent pourquoi pas afficher un sourire, s'asseoir sur un des nombreux bancs, voir tout simplement se promener, dans un endroit qui, loin de la tristesse et morosité affichée chez nous, baigne sous le soleil. Ultime clin d'oeil à la "vie" . Aux dernières nouvelles Michael Jackson serait entérré dans un de ses cimetières...Enfin le calme pour le Roi de la Pop?
Beneath Los Angeles Cliquer sur le son.
A noter la bande musicale "Celluloid Heroes" par Ray Davies "The Kinks""
Clip réalisé par Kenrg.
Défilent non sans une pointe d'humour de l'auteur, Al Jolson, Stan laurel, James Stewart, Sonny (Cher) Liberace avec un superbe piano dessiné, Nicole Brown Simpson, Bela Lugosi, Sammy Davies, Richard Nixon, John Wayne, Sharon tate (Polansk'is Wife) Marilyn Monroe, Ritchie Valens (La Bamba) et très drôle deux tombes, l'une Dodge, l'autre Ford côte à côte. Bien vu du photographe Ken Goldstein.