Ah ha! Il y avait longtemps que je ne vous avais pas offert une petite disgression. (Ça vous manquait, ne dites pas le contraire!)
Je me devais (voui) de vous raconter cette petite anecdote. Figurez-vous qu'on m'a donné rendez-vous devant un bar. (Oui, ça m'arrive.) Le Morelli.
Mon sang n'a fait qu'un tour. (J'ai fait répéter mon interlocuteur tant j'étais excitée.) Déjà, je m'imaginais un endroit à la hauteur du (the only one) Morelli. Celui qui a un cul des fesses d'enfer et qui fait des choses avec sa l... (excusez-moi, je m'égare). Je parle évidemment de Joe Morelli de la série Stéphanie Plum. Ah! *soupir*
Vous savez que je suis amoureuse de Morelli? Si. Je l'aime d'amour. (Ranger aussi, mais j'ai déjà expliqué à Karine pourquoi je suis pro-Morelli. C'est d'une logique sans appel, je crois.)
Bref, je fantasmais. Puis, le brusque retour à la réalité. «Ouain, c'est dans l'Est de la ville. Sortie Hochelaga. Si ça se trouve, c'est juste un bar miteux.» Comment allais-je survivre à cette désillusion?
Mais je m'y suis rendue le coeur léger. Pleine de ce fol espoir qui me caractérise.
Yep.
Et puis? Et puis?
Ben, c'était effectivement un bar miteux. Sauf que. J'ai eu l'occasion de jaser avec le proprio (en attendant mon lift qui ne s'est pas pointé, misère!) qui n'est pas le Morelli de l'enseigne. (Fort heureusement!) Et je demeure sous le suspense parce que le vrai Morelli (maintenant vieux) existe. Ce n'était pas un Joseph, d'accord, mais (et c'est le bonus de l'histoire) s'il avait un fils? Ou un petit-fils de mon âge? Ce qui est tout à fait possible, sachant que Monsieur Morelli avait une Madame Morelli. Et que Joseph est un prénom fort populaire. Indémodable.
***
Maintenant, j'ai un but à atteindre. Je dois trouver (mon) Joe Morelli.
***
C'était une belle anecdote, hein?