Aujourd'hui, je n'ai pu assister à la victoire et la qualification de l'Angleterre face aux vaillants Tongiens. Certains m'en veulent pour ça d'ailleurs ;-) Mais j'avais à faire ailleurs. Je suis allé déjeuné avec mes sympathiques collègues chinois. C'est rigolo parce que je comprends pas un seul mot de chinois biensûr. On a été dans un restaurant chinois typique, un "dim sum" je crois. Le principe est sympa, des serveurs passent entre les tables avec des tables roulantes et ils vous proposent ce qu'ils ont sur leur table. Donc en gros, il n'y a pas de menu. On mange et on commande au fur et à mesure que les serveurs passent entre les tables. Du coup on goûte pleins de trucs différents. J'adore! En plus c'est super bon. Très différent de ce que l'on a l'habitude de manger à Paris. Charles, Angie : on pourra y faire un tour si vous voulez ;=) Le seul hic, c'est que c'est vraiment un resto pour chinois. Je crois que j'étais le seul européen. Et tous les serveurs vous parlent en chinois. Lol. Donc bon. Et en guise de dessert on a été prendre une boisson dans un Starbuck's-like chinois. Ils sont fans de capioca (je crois bien que c'est ça). Et donc ils proposent des boissons (comme au Starbuck's) mais avec des boules de capioca et une grosse paille. Du coup quand on boit, on aspire en même les boules. C'est marrant.
Bref. Ces découvertes culturelles sont vraiment ce qui rendent cette expatriation si chouette. Une des grosses différences avec la France c'est que les cultures se mélangent très facilement ici. Les gens n'ont pas d'à priori, sont curieux, acceuillants. C'est certainement lié à la Californie, et certainement très différent dans d'autres états. J'en suis conscient.
J'en reviens à l'affiche au-dessus. Demain c'est la Gay Pride à San Francisco. J'avais un peu oublié San Francisco ces derniers temps. Et comme ça va être un WE festif làbas, j'ai décidé d'y faire un tour. Pas à la Gay pride. Mais dimanche il y a un autre évènement hyper populaire à SF. Le Folsom street fair. Et il parait que c'est juste hallucinant à voir. En gros c'est un ralliement de toutes les personnes qui sont "cuir" dans l'âme. Il y bien évidemment une certaine continuité avec la Gay pride... Je vais juste y faire un saut, histoire de me cultiver. Et par curiosité. Je vais aussi essayer de visiter un peu SF. Je vous en dirais plus dimanche, et je vous promet de prendre des photos ;-)