Pécresse au charbon, l'ISBN du XIXe et une brigade des jeux vidéo

Publié le 07 juillet 2009 par Actualitté
D'après L'Express, Valérie Pécresse change de statut et prend du galon dans le trombinoscope des personnalités de droite. Futur tête de liste UMP en Île-de-France pour les régionales, Pécresse aurait devant elle le chemin tout tracé des ambitieux, s'étant déjà bâti une image de responsable prête à « aller au charbon sur une réforme dure ». Qu'elle fasse attention au retour de flamme à la rentrée ...
En Côte d'Ivoire, le Service autonome pour la promotion de l'enseignement privé (SAPEP) veut lutter contre la multiplication des écoles clandestines et asseoir son autorité en imposant la régularisation. C'est Abidjan.net qui nous rapporte cette lutte contre « l'anarchie », qui « ne favorise pas le développement d'une école privée d'excellence ».
Bibliomap s'est interrogé sur la présence d'étiquettes de libraires dans certains livres anciens. Ces étiquettes, datant du XIXe siècle, époque où le libraire était souvent imprimeur, servaient à indiquer l'origine du livre et faire de la publicité.
Kohjinsha lance un netbook adapté à son intégration dans un agenda papier, grâce à un système d'œilletons. C'est ce que nous révèle Blogeee.net, qui précise que le nouveau Kohjinsha SK3 de seulement 7'' est même livré avec un agenda. Petite difficulté : si vous souhaitez en profiter, il faudra vous rendre au Japon, et débourser 730 dollars.
StarTribune.com évoque le cas de deux familles du Minnesota, adeptes de jeux vidéo, et étant devenus des ambassadeurs « Get Game Smart ». Le duo père-fils, comme il en existe dix dans tous les États-Unis, est chargé de promouvoir l'utilisation de jeux sains et sûrs pour les enfants et les familles. C'est une initiative de Microsoft, dont quelques conseils sont disponibles sur StarTribune.