SELECTION RELATIO SUR RIA NOVOSTI:La Russie a de fortes chances de se trouver un créneau sur le marché international du nucléaire, a déclaré vendredi le premier ministre russe, Viktor Zoukov, en visitant l'usine Elemach, dans la banlieue de Moscou, spécialisée dans la fabrication de combustible nucléaire.
"Ce que j'ai vu aujourd'hui est une entreprise unique en son genre. Aujourd'hui, elle est hors concurrence, et les perspectives d'entrée de la Russie sur les marchés internationaux sont très grandes", a-t-il estimé. "Je pense que le secteur du nucléaire civil connaît aujourd'hui un boom et est assez compétitif sur le marché mondial", a indiqué le chef du gouvernement, en ajoutant que beaucoup de pays, y compris des pays d'Europe occidentale, étaient prêts à coopérer avec la Russie en matière de fabrication de combustible pour les centrales nucléaires.
Sise à Elektrostal, à l'est de Moscou, l'usine Elemach fait partie du groupe TVEL et est l'une des plus vieilles entreprises du secteur en Russie.