Magazine Culture

OpenAccess : accès gratuit et intégral aux livres de Hachette

Par Actualitté
Branle-bas de combat : Hachette Book Group vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son site internet nommée OpenAccess. Elle permet à l'internaute de parcourir et consulter dans leur intégralité certains ouvrages choisis du catalogue de l'éditeur. Entièrement. Et gratuitement.
Et l'on n'y trouvera pas que des titres datés de 1992... Non point : nouveautés, anciennetés et livres à venir seront présents durant 30 jours, au terme desquels une nouvelle liste arrivera et ainsi de suite pour créer le buzz annonce-t-on clairement.
Bon, évidemment, comme il s'agit de Hachette USA, les livres sont en anglais uniquement... Mais on ne peut que se réjouir d'une telle initiative que la maison Agone en France avait déjà tentée.
Une liste de 37 bouquins est actuellement accessible, et lisible via un lecteur en ligne assez classique. Plusieurs vues sont disponibles, ainsi qu'une recherche dans le texte par mots-clefs. Cette dernière fait apparaître une petite fenêtre dans laquelle le mot recherché est replacé dans sa phrase, avec un lien direct pour y accéder, sans gêner la lecture donc. On peut également se rendre immédiatement à tel ou tel chapitre et zoomer pour agrandir le texte au besoin.
OpenAccess : accès gratuit et intégral aux livres de Hachette
Les titres proviennent de différentes filiales de la maison et concernent plusieurs formats d'édition. Ce service n'est disponible qu'avec le consentement de l'auteur et si l'on ne peut pas encore acheter les titres directement, Hachette révèle aussi qu'il travaille à l'ajout d'un site de e-commerce directement sur son site.
Nous avons contacté Hachette France pour en savoir un peu plus sur ce service, et devrions avoir de plus amples informations dans la journée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog