Magazine Internet

Comment influencer les résultats de recherche de Google grâce aux informations géographiques

Publié le 07 juillet 2009 par Christophe Da Silva

Matt Cutts, "porte-parole" officiel de Google, poste très souvent des conseils extrêmement utiles pour les webmasters dans le Google Webmaster Central Youtube Channel. Ces vidéos de courte durée offrent fréquemment de véritables pépites d'informations qui peuvent avoir un impact sur les performances de votre site internet dans Google.

Comment les Meta Geo tags peuvent influencer les résultats de recherche dans Google

Dans ces vidéos, Matt Cutts répond toujours aux questions soumises par les utilisateurs, et dans une récente vidéo, il répond à "comment les meta geo tags peuvent influencer les résultats de recherche dans Google ?"

Pour les non-anglophones, Matt Cutts explique que Google ne regarde pas nécessairement tous ces aspects dans leur ensemble. En revanche, Google porte une attention particulière :

  • à l'adresse IP du site
  • aux gTLD (extension générique du nom de domaine - .com, .biz, .edu, .gouv, .net...)
  • aux ccTLD (extension géographique du nom de domaine - .fr, .us, .uk, .es...)

Matt Cutts souligne également qu'il existe une fonctionnalité dans Google Webmaster Tools qui permet de renseigner que votre site se rapporte à un pays spécifique, même si c'est un .com. "Généralement, les GeoTags contenus dans les les balises META ne sont pas aussi utiles et nous ne sommes pas ceux qui ont tendance à leur donner plus de poids", explique Matt Cutts. Il suggère de vous focaliser sur un certain nombre de points :

  • vous assurer que vous disposez du bon nom de domaine
  • vous assurer que vous disposez de la bonne adresse IP
  • si vous avez du contenu (même s'il est géolocalisé), même s'il s'agit d'un sous-domaine ou un sous-répertoire, de le spécifier dans le Google Webmaster Tools. Ainsi, vous pourrez spécifier que tel ou tel contenu est approprié pour tel ou tel pays.

Ce sont de bonnes choses à garder à l'esprit, car l'information géographique peut être précieuse pour la performance de votre site dans Google. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire, vous rendre dans le Google Webmaster Tools.

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte