a y est, la nouvelle édition de ces bacchanales spectaculaires de Pampelune en Navarre (Espagne) est lancée. Un etourismonautes nôtre nous informe d’un site San Fermin dédié à l‘événement. Il s’agit en fait d’une appropriation de l’actualité, fort bienvenue, de la marque née localement et exportée mondialement Kukuxumusu.
C’est chargé de contenus et délirant au possible. A retenir, un concours de photos dites play boy, un concours de videos doté d’un prix de 3000 € et tout un ensemble d’infos éparses que l’on découvre derrière des stickers logotés par la dite marque.
Pour du buzz, c’est réussi. Pour la clarté de l’info, ça l’est beaucoup moins. A mon sens ça ne peut parler qu’aux purs amateurs de ces joyeusetés estivales qui sont certes nombreux dès le 7 juillet de chaque année et cela pour une semaine de bringue.
Dans les videos, assez nombreuses et un peu notables, celle-ci sort du lot bien qu’il ne faille pas y chercher un caractère particulièrement artistique, c’est l’aventure d’un taureau de plastique
Mais ma préférée, c’est cette video du journal des fêtes présenté par un improbable duo.
A voir aussi, la page dédiée à l‘événement à la rubrique tourisme du site web officiel de la mairie de Pampelune.
Vu la qualité du propos (!), on comprend qu’ils aient localement privilégié le partenariat avec Kukuxumusu. Encore un exemple des fameux PPP (partenariat public privé) dont on nous parle de plus en plus dans le tourisme ? Joyeuses San Fermines !