Avec ce titre accrocheur, je suis sûr de trouver clients. Bien entendu, quand je dis « les hommes» , je veux dire « en général» car nous sommes tous différents. Je reconnais toutefois que je n’échappe pas à la règle, mais heureusement, ma copine est compréhensive.
Comme d’habitude dans le corps humain, tout est question d’hormones. L’excitation sexuelle chez l’homme, comme chez la femme, est due à la sécrétion d’une multitude d’hormones : noradrénaline, sérotonine, prolactine, … enfin pour être plus précis, ça n’a pas été prouvé que l’excitation est due à ces hormones, mais on les retrouve à chaque fois à ces instants-là. Au moment de l’éjaculation, une hormone est très fortement libérée chez l’homme et écrase toutes les autres : l’endorphisne. En gros, il s’agit d’un neurotransmetteur qui dit au cerveau « ça y est, c’est bon : rentre chez toi, on coupe tout» . L’endorphine procure une sensation de bien-être et participe activement à la période dite « réfractaire» qui suit l’orgasme masculin. Un des effets est de nous assommer d’un gros coup de bâton derrière la nuque.
Chez la femme aussi cette hormone est libérée lors de l’orgasme, mais elle agit plus doucement et a tendance à endormir la femme plus progressivement.
Voila, vous avez maintenant la preuve scientifique que vous (ou votre compagnon) n’êtes pas forcement un goujat.