Magazine Hockey

Kovalev fait ses valises pour Ottawa

Publié le 07 juillet 2009 par Mrforms

C’est fait. Alex Kovalev a signé une entente de 2 ans pour 10M$ avec les Sénateurs d’Ottawa. On savait que la démonstration de dimanche n’influencerait probablement pas Bob Gainey, car il s’agissait avant tout d’une question d’argent et non de vouloir, mais le geste était tout de même admirable et je félicite tous les gens qui y ont participé! Merci!

Vidéo de la démonstration de dimanche.
(Merci JT pour le lien sur le vidéo)

Bob Gainey avait fait une offre de 9M$ pour 2 ans au clan Kovalev, mais son agent a plutôt décidé de faire du shopping au prêt des autres équipes pour voir si son client n’obtiendrait pas mieux. Bob Gainey ne voulant pas se faire prendre les culottes baissées a donc signé les nouveaux effectifs que vous connaissez fermant la place vacante qu’Alex aurait dû occuper. Une situation frustrante qui aurait pu être évitée si Gainey avait été plus agressif et s’il n’avait pas attendu aussi longtemps. Mais à sa défense, on sait qu’il visait Lecavalier et que tant que ce dossier demeurait ouvert, Bob était dans l’impossibilité de contracter nos agents libres.

Je suis immensément triste de le voir partir. Triste, car Kovalev méritait pleinement son surnom d’Artiste, lui qui nous livrait des performances incroyables et des jeux à couper le souffle. Le Canadien perd son joueur le plus spectaculaire. Une source d’inspiration pour plusieurs, nous pourrons tout de même le voir évoluer plusieurs fois par année puisqu’il demeure dans la même division. Je n’ai pas besoin de vous dire que je l’applaudirai ouvertement chaque fois qu’il viendra nous enfiler des buts au Centre Bell.

Pour les mauvaises langues qui n’appréciaient pas Alex en prétextant qu’il ne se présentait qu’un match sur trois, je vous signalerai qu’il a quand même terminé au premier rang des pointeurs dans les 2 dernières années, ce qui voudrait dire selon vos calculs que Kovalev devrait finir la saison avec 195 points. Je concède que Kovalev connaissait des creux, mais c’est un phénomène fréquent chez plusieurs joueurs. Lors de la dernière saison, alors que Saku était blessé et que Kovy avait le titre de capitaine, l’équipe ne s’est jamais aussi bien portée.

Merci pour le spectacle Kovy et bonne chance malgré tout. Tu aurais fait un bon capitaine, et je me fou totalement que tu étais russe et que ton français était médiocre, sur la patinoire ou ça compte, tu étais l’esprit et le cœur de cette équipe.

1 minute de silence pour ce joueur perdu au combat des agents libres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par chesc0
posté le 07 août à 20:41
Signaler un abus

Voici les photos de sa nouvelle maison à Ottawa. Il a une patinoire privée è l'arrière! Voici le lien: Votre texte...

A propos de l’auteur


Mrforms 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines