Arrêt sans arrêt déplacé

Publié le 06 juillet 2009 par Poussemanette



Quoi de plus facile que d'attendre un bus. On se place sur le trottoir, près de la potence (?). J'attends le bus au coin de la rue de Charonne et de la rue Faidherbe. J'attends bien dix bonnes minutes sans m'inquiéter car le 76 est assez perturbé et nous sommes au mois de juillet. Je guette, Huguette, et rien à l'horizon. J'avais à faire dans le coin et en avais profité pour partir à la recherche de Gérard mais comme Huguette, pas de Gérard et donc pas de godet dans la douceur d'une terrasse.
Un monsieur arrive à ma hauteur et me parle, me tirant de ma rêverie désabusée. Un bel homme qui me dit gentiment que le bus ne passe pas. L'arrêt a été déplacé en haut au coin, me dit-il en faisant un geste là-bas, au loin. Il me montre l'affichette jaune placée bien en évidence mais côté chaussée, c'est-à-dire pour les voitures qui passent. Il faut donc se mettre sur la voie publique... quelle idée.
Ce monsieur est sorti de sa boutique en face sur la gauche. Il en porte le nom en gros sur son tee-shirt : Panini's. Non mais vous imaginez? Il est sorti de sa boutique, a traversé la rue pour m'avertir de ne pas attendre le bus dont l'arrêt a été déplacé! Un monsieur bien. La prochaine fois que je passe dans le coin (ce qui ne saurait tarder, rapport à Gérard), je vais manger un panini. C'est dit.