L'équipe de l'Université d'Oxford, composé de 40 scientifiques issus de 20 centres de recherche du monde entier viennent de découvrir le gène du gaucher où du moins le gène qui augmente les possibilités de l'être.
Entre crainte et fierté
D'un côté ils annoncent que le gène LRRTM1 (quel nom barbare !) est responsable de l'asymétrie du cerveau, c'est à dire de l'inversion de la zone de la parole et du language avec la zone des émotions, et, d'un autre côté influencerait le risque de schizophrénie. Pas d'inquiétude apparemment c'est minime.La bonne nouvelle c'est que visiblement le gaucher est double "core" comme le nouveau processeur Intel Core Duo. C'est à dire qu'il réfléchit plus rapidement qu'un droitier dans le cas où il mène plusieurs tâches en même temps. (Réflexion pendant : jeux vidéos, sports ...). Le droitier est visiblement un modèle type Intel Pentium I :D
L'autre bonne nouvelle, statistiquement pour le coup, est, qu'en moyenne un gaucher est rémunéré 25% de plus qu'un droitier si il a poursuivi ses études au delà du lycée. ( Je suis sceptique mais bon )
Source :
- TF1 gène du gaucher découvert
- Nouvelobs, Gène du du gaucher a été découvert
- 20 minutes, on a trouver le gène de la main gauche