L’actualité du web décortiquée et analysée…
Mickaël Jackson est mort deux fois. Une première fois sur twitter et ensuite dans les média traditionnels. Je ne reviendrai pas sur l’événement qui marque la démocratisation de Twitter pour tous ou sa dénaturation pour certains élitistes. Le fait est que l’on a beaucoup parlé de la mort de la star sur Twitter.
Ce qu’il me fout les boules quand on sait que Twitter est déjà utilisé par les outils de veille des groupes financiers comme source d’information et ce qu’il s’est passé à la bourse, il y a quelques années quand un margoulin a annoncé que Steve Job était mort.
Et puis aussi Twitter est officiellement devenu un outil de propagande (comme n’importe quel autre média) lorsque la maison blanche a demandé à Twitter de maintenir son service opérationel pour faciliter les communications entre les iraniens et la population du reste du monde.
Firefox 3.5 est sorti et cartonne tout, encore plus rapide que l’éclair, et encore une fois la team du marketing a cartonné. Alors que la pub pour internet explorer avec la fille vomit a été suspendue…
Firefox, tu peux pas test !
Un énième guide pour écrire un business plan a été publié mais quand c’est le Wall Street Journal qui le publie, on va le lire. Si tu ne le fais pas pour ta culture générale, fais le au moins pour être crédible quand tu fais semblant de travailler.
Idem pour le benchmark de la presse en ligne :
c’est pas pour les cochons !