Orange intègre l'open ID et moi je suis déçu

Publié le 27 septembre 2007 par Samuel Martin

En début de semaine, Orange a annoncé dans une conférence à San Francisco que France Telecom devient serveur Open ID. Visiblement c'est une bonne nouvelle qui je l'espère sera suivie par d'autres FAI.

Open ID, suis-je concerné ? Pour ceux qui l'ignore (très peu de mes lecteurs) Open ID est un système décentralisé qui permet une authentification unique. Pour l'instant c'est pas très parlant, en gros vous vous enregistrez une fois sur un site avec tout le train/train quotidien Nom, prenom, date de naissance, sexe, nom des frères et soeurs, âge de votre chat, superficie de votre jardin, couleur des yeux de votre poisson rouge etc... donc vous tapez tout çà une fois et une seule. 
Grâce à Open ID et notamment son intégration client dans vos services chéris Ziki - Twitter etc, plus besoin de resaisir vos informations personnelles, les services sont capables de récupérer tout les données du serveur initial Open ID.. magique ?
Petite réfléxion au passage : on se prend vite à réver que tout les formulaires papier de l'administration intègreraient le système OpenID...
Orange, ma petite déception

Orange implémente l'openId c'est très bien, sauf que pour pouvoir bénéficier de l'offre il faut être client Internet ou mobile. Comme quoi rien n'est gratuit chez Orange.



Je ne suis pas chez Orange, comment faire pour bénéfier d'openId ? Sur Google un serveur OpenID est disponible ?