Magazine F1/moto

Pagani Zonda Cinque Roadster

Publié le 06 juillet 2009 par Rsitnikow @leCahierAuto

pagani zonda cinque roadsterAprès la version coupé, voici la version Roadster de la Pagani Zonda Cinque. Cette Pagani Zonda Cinque Roadster sera certainement l’une des plus exclusive puisque seulement 5 exemplaires seront produites pour un prix annoncé de 1,1 million de Livre Sterling soit 1,3 million de nos euros. A ce prix, on retrouve sous le capot le V12 7,3 litres Mercedes AMG qui développe la bagatelle de 678 chevaux et 780 Nm, accouplé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports Cima. Par rapport la Cinque et grâce à son châssis en titane-fibre de carbone revu, elle n’a pas pris d’embonpoint et affiche sensiblement le même poids sur la balance que la Cinque. Avec un poids total de 1 210 kg et une bonne répartition des masses (47% à l’avant, 53% à l’arrière) elle ne souffre pas de la comparaison avec la version pourvu d’un toit : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 9,6 secondes pour atteindre les 200 km/h au compteur et la vitesse maximale est atteinte à 347 km/h.

Pour faire passer la puissance au sol Pagani à chausser son Roadster de pneumatiques Pirelli P-Zero sur des jantes de 19 pouces en alliage magnésium aluminium et d’une suspension magnésium/titane, ce qui lui permet d’encaisser 1.45 G en accélération latérale. Le freinage n’est pas en reste puisqu’il ne faut que 2,1 seconde à 100 km/h et 4,3 secondes à 200km/h pour arrêter les 1210 kg de cette Pagani Zonda Cinque Roadster grâce au système ABS Bosch, aux freins Brembo et aux disques ventilés carbone céramique de 380 mm six pistons à l’avant et quatre à l’arrière.

pagani zonda cinque roadster
pagani-zonda-cinque-roadster-2
pagani-zonda-cinque-roadster-3

pagani-zonda-cinque-roadster-4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines