Magazine Côté Femmes

Petit billet cosméto

Publié le 06 juillet 2009 par Stellia Mlle
Petit billet cosmétoPetit billet cosméto

Depuis l’annonce de ma grossesse, j’ai remis beaucoup de choses en question dans mon quotidien, notamment le contenu de ma salle-de-bains et de ma trousse de toilette. Résultat, la plupart de mes produits habituels ont valsé et ma foi, je me contente bien de cette sélection drastique quasi monacale.  :D
Apparemment, ce retour aux sources est courant chez les futures mamans -une envie de pureté et de “sain” bien légitime, par peur de transmettre on ne sait quels produits toxiques à bébé ? Je traque la composition des produits sur les étiquettes, et bannis toutes forme de paraben et autres dérivés d’alcool et chimiques. La solution est de se tourner vers des produits certifiés biologiques, ou qui mentionnent clairement sur l’emballage “sans paraben, sans alcool”.
Alors pour celles que ça intéresse, que ce soit pour avoir une idée de produits “clean” ou pour les futures mamans qui furètent à la recherche du produit idéal, voilà ma liste !

Petit billet cosméto
Ma crème de jour :
Emulsion Etincelante Nuxe ; de texture non grasse, de couleur rose clair, elle pénètre rapidement, sent super bon et donne un coup d’éclat “bonne mine” bien appréciable quand on se sent moche et grosse et pas belle pendant la grossesse! 
:-)

Petit billet cosméto
Mon démaquillant quotidien :
La mousse nettoyante à la fleur de vigne Caudalie. {Elle, par contre, n’est pas “bio” et même si elle n’a pas de paraben, contient quand même quelques produits chimiques aux noms barbares, mais bon…}. Flacon liquide, qui se transforme en mousse une fois secoué, il sent super bon aussi ; on l’applique sur visage mouillé, et on rince à l’eau claire, j’aime bien la sensation de frais et de propre que ça laisse après le rinçage.

Petit billet cosméto
Mon écran solaire :
Qui dit grossesse dit spectre du masque de grossesse… Comme on ne sait jamais comment va réagir son épiderme, même si on n’est pas très portée sur le tartinage intensif comme moi, on veut quand même éviter de se retrouver avec des taches irréversibles -ou alors à coups de séances laser chez le dermato, bof… Il est donc conseillé de sortir avec une crème solaire ; il faut savoir que les marques bio n’ont pas un indice de protection très élevé, et sont donc peu convaincantes. J’ai donc trouvé cette protection Melascreen de Ducray, indice SPF 50, au rayon peaux sensibles dont les produits sont un peu limités en composants chimiques bizarres. L’inconvénient, c’est que ça fonctionne bien, donc on se retrouve au final avec un teint blafard et blême qui ne réconforte pas notre moral déjà bien atteint… :(  Mais mieux vaut ça que le masque de grossesse !

Petit billet cosméto
Ma crème hydratante corporelle :
La Crème à la rose musquée Weleda ; je l’applique après la douche quand j’y pense (oui je sais, je ne suis pas très assidue pour ce genre de choses…) sur les jambes et les bras. Elle a une odeur bien prononcée (de fleur, bien sûr) qui n’est pas désagréable (pour peu qu’on aime les odeurs de fleurs), paraît grasse mais pénètre rapidement finalement.
Petit billet cosméto

Mon arme anti-vergétures :
L’huile de massage anti-vergétures Weleda ; l’autre spectre effrayant de la grossesse, ce sont les fameuses vergétures qui apparaissent sur la peau soumise à rude épreuve de la femme enceinte. Il y a un facteur génétique ou facteur “chance”, certaines peaux sont prédisposées à avoir des vergétures et pas d’autres. Mais comme pour le masque de grossesse on ne sait pas, et depuis à peu près 3 mois de grossesse je me tartine consciencieusement à peu près quotidiennement d’huile de massage (poitrine, ventre, hanches, cuisses et fesses, hop). L’odeur est forte et sent les plantes et les herbes, il faut aimer. Et c’est une huile qui pénètre aussi bien la peau que les vêtements… et laisse un film gras sur la peau après application (miam…

:twisted:
). Je ne la mets donc que le soir avant de dormir (et pas avec des nuisettes satin ou soie, sinon ça fait
Petit billet cosméto
effet mouillé “je sors de la piscine toute habillée”… Moyen… L’avantage, c’est que pour le moment, ça a l’air de fonctionner, toujours rien à l’horizon.

Mon parfum :
Enfin, une fois tous mes élixirs de jouvence appliqués, il reste la dernière touche de bonne humeur en pschitt : mon parfum, Very Irresistible de Givenchy, le premier auquel je sois restée fidèle aussi longtemps. Par contre, il n’est pas bio

8)
Petit billet cosméto

Mais je l’adore et il contribue à remonter mon moral, c’est déjà énorme !

La gamme pour bébé :
Sur le même principe, de manière encore plus sévère, j’ai traqué sur tous les produits la moindre trace de paraben, d’alcool et autres méchantes bestioles agressives. Parmi les différentes

Petit billet cosméto
marques “amies”, j’ai retenu celle-là, Douceur Nature de Corine de Farme, parce qu’elle sent bon (important !) et qu’elle n’est pas excessive pour le porte-monnaie (ce qui joue, quand même, vu qu’on va s’en servir tous les jours). On la trouve même très facilement en grande surface (génial), donc tout pour plaire !
::-*:

Dans cette gamme hypoallergénique, déjà, il y a le petit logo avec la feuille verte (si si, ça joue
:P
), c’est certifié “99% d’origine naturelle” et sans paraben ni alcool. Rassurant pour les mamans chiantes pointilleuses comme moi.
Petit billet cosméto

Idem, et pratiques, les lingettes pour le change, habituellement décriées pour leur composition et leur manque d’écologie : celles-là sont 100% biodégradables, je peux donc avoir la conscience tranquille et nettoyer à tout bout de champ le popotin dodu de ma fille sans remords pour la planète.

Voilà ! N’hésitez pas à commenter et à me donner vos tuyaux et autres produits miracles si vous en avez qui sont mieux ou dont vous êtes satisfait(e)s !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte