Les Chargers n’ont pas connu la saison qu'on s’attendait d’eux en 2008. Des performances ordinaires de Ladainian Tomlinson et une blessure majeure à Shawn Merriman ont participé à une baisse de régime marquée de l’équipe californienne. On s’attend à les voir rebondir cette année grâce à une attaque qui recèle son lot de joueurs intéressants pour votre pool.
Quarts-arrière : Phillip Rivers a connu la meilleure saison de sa carrière en 2008. 4009 verges, 34 touchés, 11 interceptions et un taux de passes complétées de 65,9% constituent des statistiques d’un excellent quart. Il devrait même améliorer ces chiffres la saison prochaine. Sans aucun doute Rivers constitue un quart partant de grande qualité. Advenant une blessure à Rivers, c'est Billy Volek qui prendrait le relais. Career backup de qualité, Volek vaudrait la peine via le waiver wire uniquement.
Porteurs de ballon : Ladainian Tomlinson a connu la pire saison de sa carrière amassant 1110 verges et 11 touchées par la course et 426 verges et un touché par la passe. On s’entend que ça reste des statistiques tout à fait potables pour un porteur de ballon standard mais une sous-production pour Tomlinson. Ralenti par des blessures, on devrait le retrouver au sommet de sa forme en 2009 en n’oubliant pas qu’il est maintenant dans le mauvais côté de la trentaine. On ne peut plus s’attendre à un 1200 verges automatique et une vingtaine de touchés par saison mais il reste encore productif pour votre pool particulièrement si vous comptez les points par réceptions. Mais on doit d’attendre à une participation accrue de Darren Sproles et Michael Bennett question de préserver Tomlinson. Sproles a beaucoup de potentiel si on regarde sa moyenne par course (5,4) mais il est frêle et sujet à des blessures si trop utilisé. Il n’est donc pas viable pour votre pool à titre de partant. Mais c'est une excellente police d'assurance si vous repêchez LT.
Receveurs : Les Chargers ont été chercher Chris Chambers l’an dernier, ce qui a permis à Vincent Jackson de réellement émerger sur les radars poolesques. Il a connu sa première saison de 1000 verges et devrait faire encore mieux cette année. Avec une excellente moyenne de 18,7 verges par attrapés, il pourrait franchir le cap des 1200 verges et 10 touchés sans trop de problème. Il s’avère donc être un receveur partant pour votre équipe. Chambers a continué de faire ce qu’il faisait à Miami c'est-à-dire connaitre un bon match sur quatre mais les défensives adverses doivent quand même en tenir compte. Mais pour votre pool, vous n’avez pas à en tenir compte. Ses meilleures années sont derrière lui. Les Chargers espèrent que ce n’est pas le cas de Buster Davis, leur premier choix de 2006 qui tarde à se développer comme partant régulier. Ils ont donc repêché Demetrius Byrd en 7ième ronde. Classé beaucoup plus haut par les recruteurs, un grave accident de la route a mis sa carrière en danger. On va donc attendre avant de voir si c’est le vol du siècle. Si jamais il réussit à s’imposer un jour dans la NFL, on aura droit à un touchant film sur sa vie des studios Disney.
Au poste de TE, les Chargers miseront encore sur l’excellent Antonio Gates. Ennuyé par une blessure au pied l’an dernier, il devrait rebondir cette saison et afficher de meilleures statistiques que ses 60 catches, 704 verges et 8 touchés de 2008. Son contrat est expiré alors on peut d’attendre à une grosse saison de le part de Gates. Vous pouvez donc le repêché comme TE partant sans tracas.