Wordpress 2.3 et ses joies (saison 2)

Publié le 29 septembre 2007 par Kalvin Whiteoak

Je m’étais promis de ne pas passer à WP 2.3 avant que d’autres aient essuyé les plâtres avant moi et aient relayé un peu d’information sur cette nouvelle version qui aurait beaucoup de nouveautés en son coeur, mais quelques prédispositions à l’indigestion avec des anciens plugins et notamment UTW (Ultimate Tag Warrior, pour les "mécréants" qui n’auraient pas entendu parler de cet engin lors de la grande prière du vendredi).

Et voilà que ce matin (ou plutôt la nuit passée), un gentil pirate russe s’est introduit dans mon système chez Infomaniak malgré Akismet et Bad Behaviour : il n’y est pas entré en vain, juste pour me mettre un bor….. rare dans ma base de données. Ce matin le blog était en ligne, mais plus moyen d’y apporter la moindre modification. Toute l’administration était polluée, morte, inerte et pas moyen non plus de tuer le méchant input puisque aucun accès opérant n’était possible.

C’est ainsi que fichu pour fichu, je tentais une installation fraîche de WP 2.3. Je n’ai de conseils à donner à personne, mais n’oubliez surtout pas une étape, la désactivation de vos plugins si vous en avez, mais de tous vos plugins, faute de quoi vous allez vous trouver devant la même situation que moi, prononcer le nombre de jurons que j’ai éructés y compris et sans raison à l’adresse de celle qui partage ma vie et voulait partager ma colère et passer au bas mot 6 heures full time pour remettre de l’ordre dans tout ça. Encore mes excuses lapin. N’oubliez pas non plus de NE PAS supprimer le dossier wp-content, ni votre fichier config-php. et de conserver tous vos thèmes modifiés , enfin les backups indispensables et préalables vont de soi. A première vue, à part UTW qui ne marche absolument pas et un plugin de sélection miniposts que j’utilisais pour des brèves, le reste a l’air de fonctionner à peu près.

O que les joies de l’informatique sont insondables.


Partager cet article