En revanche, missB est plus petite que moi... et je ne sais pas pourquoi, je suis certaine qu'il lui plairait beaucoup. Physiquement et moralement. Je commence à bien cerner les goûts de MissB et là, je suis à peu près sûre de mon coup. Ca fait donc environ six mois que j'essaie de trouver un moyen de les mettre en relation. Le problème est que je ne connais pas suffisamment mon collègue pour aller le voir et lui dire de but en blanc : "J'ai vu ta photo sur un site de rencontres, je sais donc que tu es seul et je suis sûre que tu plairais à une de mes amies...". J'adore faire un "Tournez manège" version 2009... mais il m'arrive parfois d'être timide. Et oui...
Et pourtant, j'ai mon Charly Oleg. Quand je suis arrivée à Dinoland, j'ai retrouvé un copain avec qui j'avais bossé dans le collège où MissB travaille. Appelons-le Monseigneur; lui, par contre, il pourrait faire le lien entre MissB et ce collègue Dinolandien. Et, au cours d'un repas chez Monseigneur, justement, je lui ai fait part de mon plan. Lui, a eu l'idée de googliser le nom de notre collègue pour que MissB donne son avis, sur photo. Banco ! Nous voilà tous deux investis d'une grande mission. Envoyez le générique de Tournez Manège. Rappelez Simone Garnier et Fabienne Egal. On fixe notre D-Day au jour du pot de fin d'année.
Le jour J, Monseigneur et moi nous retrouvons comme deux idiots : "Qu'est-ce qu'on lui dit ?" "Il va nous prendre pour des malades !", "Tu crois qu'on va lui faire peur ?"... Après quelques incantations et des offrandes en mémoire de Tournez Manège, on se retrouve tous les deux devant notre cible : "Euh... Tu peux venir, il faudrait qu'on te parle ! ". Là, notre pauvre collègue s'est demandé ce qui se passait : ça sentait le traquenard à dix kilomètres à la ronde et Monseigneur et moi étions à moitié écroulés de rire.
Finalement, Monseigneur a pris les choses en main pour lui expliquer pourquoi on ressemblait à Fabienne Egal et Charly Oleg sur le retour. (On avait l'air de deux adolescents "qui montent la baraque"... ). Je lui ai expliqué qu'au hasard de nos pérégrinations sur internet, MissB et moi avions vu sa fiche sur un site de rencontres et blablabla... Notre collègue s'est retrouvé un peu gêné, mais il n'a pas dit non : et du coup, on a servi d'intermédiaire pour que MissB et lui s'échangent leurs mails et entrent en contact. Pour le reste, ça ne nous regarde plus ! (Enfin, Monseigneur et moi aimerions juste savoir si ils vont conclure... ou pas ! Il faut bien qu'on sache si on a choisi une bonne voie de reconversion ! )
Le seul hic de la soirée a été la conclusion de Monseigneur :
- "Bon, MC... On a été efficaces pour MissB. Mission numéro 1 accomplie. On va s'occuper du frère de MissB et lui trouver une copine.
- - Euh... T'es gentil mais, même si j'aime beaucoup le frère de MissB, j'aimerais bien qu'on s'occupe de mon "cas" aussi, à un moment donné.
- - Ah... oui... c'est vrai, tiens... Mais là, pour le coup, on a épuisé notre stock Dinoland....
- - Je sais Monseigneur, je sais..."
La seconde, c'est qu'il ait complètement occulté le fait que je sois célibataire, moi aussi. Je sais bien qu'on me voit toujours comme la bonne copine, toujours en forme, qui s'en sort très bien toute seule et qui n'a pas besoin d'homme dans sa vie, mais quand même... (Euh, c'est là, je crois, que je dois préciser que non, Monseigneur n'est pas célibataire ! Et que de surcroît, il ne m'attire pas !). Je ne serais pas contre rencontrer quelqu'un ! Ou c'est que mon cas est tellement désespéré qu'on ne cherche plus à me faire rencontrer qui que ce soit. (A ce rythme là, je vais finir empaillée au musée d'Histoires Naturelles). Le mystère reste entier.
Enfin, si je suis plus efficace pour les autres que moi-même, c'est plutôt une bonne nouvelle...