Le projet BDtouch.fr, développé par Anuman Interactive (maintenant sous la houlette du groupe Média Participations), continue son développement.
Comme prévu, le prix de la version numérique du Tome 11 (6,99 €) est plus élevé que celui du premier opus (2,39 €).
La nouvelle annonce concerne la sortie prochaine sur iPhone de titres du catalogue Dargaud, et pas n’importe lesquels : Achille Talon, Valerian et XIII. Voici le communiqué (source) :
Après les éditions du Lombard et les éditions Dupuis, Dargaud intégrera à son tour ses contenus à l’application BDTouch.fr, destinée à l’iPhone et l’iPod Touch d’Apple.
Fondée en 1943 par George Dargaud, les éditions Dargaud ont participé à l’âge d’or de la Bande Dessinée et de la presse dédiée à ce support (avec le magazine “Pilote”). Dargaud a notamment publié des licences reconnues telles qu’Astérix, Achille Talon, XIII, Blueberry, Black et Mortimer, Iznogoud.
A ce titre, Stéphane Longeard, Directeur Général d’Anuman Interactive explique « La signature des éditions Dargaud, après celle de Dupuis et des éditions du Lombard, confirme les attentes que nous avons envers l’application BDTouch.fr. Ceci prouve également que les grands acteurs du secteur, ainsi que leurs auteurs, nous font confiance et croient en l’adaptation dématérialisée de la Bande Dessinée sur ces nouveaux supports ».
Philippe Ostermann, Directeur Général des éditions Dargaud se réjouit également de ce partenariat « Anuman Interactive nous a semblé être le meilleur partenaire pour permettre à nos auteurs de s’emparer de ce nouveau support. L’application que les équipes d’Anuman ont développée permettra une lecture simple et intuitive de la bande dessinée dans le respect du travail des auteurs ».
Les séries “Achille Talon”, “Valerian” et “XIII” seront les premières œuvres de l’éditeur à être adaptées sur l’iPhone et l’iPod Touch, courant Juillet 2009.
C’est une bonne nouvelle pour BDtouch.fr, mais qui est un peu moins surprenante que ce que le communiqué laisse entendre lorsqu’on sait que Dargaud fait également partie de Média Particpations (de même que les éditions Dupuis et Le Lombard). Les éditeurs BD du groupe commencent à diffuser via la solution numérique mise en place pour eux : c’est cohérent.