Petite boisson simplissime mais délicieuse, prête en un rien de temps et bien rafraichissante. Peu d'ingrédients et quelques coups de blender, ce jus sera prêt ... Pour les plus pressées d'entre nous, il pourra se préparer la veille au soir pour le lendemain matin, en le gardant bien couvert, au réfrigérateur. Cela n'alterera en rien à sa saveur et sa texture ...
Bien agréable à proposer lors d'un brunch ou d'un petit déjeuner pour changer un peu ... sa texture est assez proche du velouté des milk-shake, ni liquide, ni épais; un bon compromis entre les deux.
L'avocat peut surprendre dans la liste des ingrédients et pourtant il apporte son côté onctueux et doux à la boisson tout en lui donnant un côté velouté; les dattes apportent ici, tout en subtilitée, leur délicieuse saveur ainsi que ce leur petit côté sucré.
Ce jus est, bien entendu, à savourer bien frais accompagné, pourquoi pas, de quelques dattes ou de Chebakiyas toutes miellées ( clic ) ...
( inspiré d'une recette de Bssisse, cuisine-marocaine.com )
Pour 2 verres ou 3, 4 petits :
400 ml de lait
1/2 avocat très mûr en dés
2 dattes Medjool en très petits morceaux ( très grosses dattes très tendres )
1 CS de sucre
Note : Pour le sucre, j'ai utilisé un sucre complet, très foncé, il est parfumé et apporte un petit gout delicieux. Bien entendu, on peut également utiliser du sucre semoule classique.
Pour les dattes, j'ai utilisé les très grosses dattes Medjool, elles sont délicieuses et très moelleuses. Toutes autres dattes moelleuses, bien molles conviendra parfaitement !
Dans un blender, mettre tous les ingrédients en commençant par le lait.
Mixer le tout jusqu'à ce que le tout soit homogène et bien mixé.
Verifier si la texture du jus est convenable, ajouter un peu de lait au besoin et du sucre si vous aimez les jus plus sucrés. Si vous ajoutez du lait ou du sucre, re-mixer à nouveau.
Reserver au refrigerateur jusqu'au moment de servir.
Servir bien frais !