Transavia.com, la compagnie low-cost filiale d'Air France/KLM dirigé par Lionel Guérin, propose à ses passagers un CD comprenant une compilation de morceaux de musiques remixés pour 20 euros. Musicalement c'est un peu faible, mais l'idée est originale.
Il y a tout juste un an, la compagnie aérienne française transavia.com proposait à ses passagers de découvrir à bord de ses avions des sons mixés par des DJ’s originaires des pays qu’elle dessert. comme, le marocain Anonimos, les tunisiens Doo & Kimo, l’espagnol Elias et le portugais Duarte.
Selon la compagnie "cette compilation rappelle l’engagement de transavia.com en faveur du développement durable par une formidable preuve de solidarité culturelle à l’égard de ces DJ étrangers talentueux, qui accèdent ainsi à la notoriété dans l’Hexagone". Le disque sera disponible à partir du mois de juillet.Transavia vous propose déjà à bord de ses avions une variété de produits orientés loisirs, des sandwichs et snacks, des boissons fraîches, chaudes ou alcoolisées, quelques magazines ainsi que des produits pour les petits oublis de départ en vacances, des jeux destinés aux enfants et des cadeaux (parfums, montres, sacs de voyage, bijoux...). Transavia.com a en effet signé un partenariat exclusif avec la société Alter Eco pour proposer à bord de ses vols des produits issus du commerce équitable.
Lire à ce sujet mon article publié le 3 mars 2008 : Transavia, la première low-cost éthique
"Lionel Guérin, PDG de Transavia.com, estime que le développement durable est un réel projet d'entreprise qui concerne tous les salariés attentifs aux économies de papier réalisées au siège social jusqu'à l'économie de carburant des appareils en vol."
Pour en savoir plus sur les actions de Transavia dans le développement durable, lisez cet article du 1er avril 2009. Par exemple, le covoiturage désormais proposé à ses clients pour se rendre à l'aéroport.