genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h40
l'histoire: Paula a été sélectionnée pour suivre les cours d'anatomie du Professeur Grombek. Mais elle découvre un homme qu'elle avait vu la veille est sur une table de dissection. Elle décide alors de mener de son enquête.
la critique de Eelsoliver:
Film allemand méconnu, Anatomie, réalisé par Stefan reeziwitsky, est un habile mélange entre thriller et horreur. Surtout, Anatomie s'intéresse à un sujet délicat, celui de la recherche médicale.
Ainsi, le film met en avant deux écoles: celle d'Hippocrate et une autre à contre courant qui utilise des cobayes humains afin de faire avancer la recherche.
Un sujet très intéressant qui explique toutes les dérives possibles. En effet, au nom du progrès et de la recherche médicale, certains étudiants vont prendre un malin plaisir à se servir d'hommes et de femmes pour assouvir leur soif d'exprériences cht'arbées en tout genre.
Ce qui donne lieu à quelques scènes assez bien foutues. En résulte un bon thriller, assez efficace dans lequel on retrouve Franka Potente, plutôt convaincante par ailleurs.
Certes, ce n'est pas non plus un grand film, mais vraiment, Anatomie mérite quelques égards. Une brillante étudiante en médecine, Paula va alors mener son enquête.
Ce qui va la mener vers une étrange secte médicale. Oui, Anatomie est plus complexe qu'il n'y paraît. Une bonne surprise que ce thriller qui gagnerait à être davantage connu.
note: 14/20