Les participants, artistes en herbe et forcément un peu écolos, sont invités à réaliser avec un téléphone portable, un appareil photo, un ordinateur ou une caméra, un film court (maximum de troix minutes) et à le déposer en ligne sur le site du festival. Sept thématiques principales sont proposées dans les films :
La biodiversité, L'eau , Les déchets , Le réchauffement climatique, Les énergies, Les transports, L'habitat. La compétition Des films mis en ligne, une trentaine sont sélectionnés pour la compétition. Le comité de sélection du festival privilégie des films qui témoignent de la diversité du propos et de l’engagement, tous genres confondus. (Documentaire, fantastique, humoristique, expérimental…)... La compétition est soumise à l’appréciation d’un jury composé de personnalités de la vie médiatique, artistique, scientifique, politique, sportive.
"Nous y sommes : à vos téléphones portables, à vos appareils photos et à vos caméras : filmez, montez et postez sur Internet. Bien sûr, il faudra déplorer ou dénoncer, mais l’heure est aussi venue de proposer et d’émerveiller." NKM
La séléction des meilleurs films et des films primés sera programée à l’occasion d’une spéciale «Be Green Film Festival» de l’émission « WATCAST» sur TF1 ainsi que sur «Ushuaïa.TV». Cette deuxième édition est parrainée par Gilles BERHAULT, Président d’ACIDD, Loïck PEYRON et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.
En savoir + sur le site www.begreenfilms.com
GC.
@TheGreenPostBox.com