Exposition Be Art

Publié le 06 septembre 2007 par Julien Friedler

La première exposition Be Art s’est tenue le samedi 25 août 2007 à Buenos Aires, en Argentine, mettant en lumière le travail de dix jeunes artistes, en parallèle du "Tour du Boz en 80 ans".

Les artistes :

Agustina Mihura
Constanza Giulani
Debora Zilberman
Joaquin Sola
Maica Gonzalez Venzano
Maria Bedoian
Maria de las Mercedes Reina
Nanci Alfonso (Fundacion PH15)
Nadia Gomez
Paula Fassina

 
Carmen Ferreyra, commisaire et co-organisatrice de l’exposition :

" Les gens ont commencé à arriver à NUN à 19 heures, dès que nous avons ouvert les portes et que la musique a commencé. Le DJ était Macarena Silva, notre coordinatrice au Chili (et oui, une psychanalyste DJ). À 21 h 30, nous avons eu une présentation du projet, où Majo et moi avons expliqué Be Art au public et avons présenté les artistes. Il y avait tant de personnes que l’endroit a fini par être trop petit et les gens ont dû écouter cette présentation du trottoir. Il y avait vraiment beaucoup de monde et vous pouviez entendre des personnes sur leurs téléphones portables invitant des amis à venir.

L’exposition a duré pendant 5 heures (de 19 h à minuit), et nous avons dû fermer les portes parce que nous devions rendre les haut-parleurs et l’équipement loué… sinon… Je suis sûre qu’on aurait pu continuer encore longtemps.

Il y avait également une salle dans le sous-sol, où nous avons mis ma vieille TV montrant une vidéo d’Agustina Mihura, et où nous avons également tenu la Boutique Boz et l’urne Give Up. Nous avons déjà recueilli quelques objets.

Le groupe d’amis de PH15 était vraiment heureux . C’était l’une de première fois qu’ils exposaient leur travail.

Nous étions tous très touchés par cet événement. Toutes les personnes qui travaillent avec le Boz à Buenos Aires étaient là : Majo Carvajal, les Boz Girls, Tomas (vidéo), Pablo (monteur), Paola (finances et organisation), Daniela et Martin (les deux photographes) et moi, naturellement.

La nuit ne pourrait pas avoir été meilleure. Nous avions du champagne et des sushi (un de mes meilleurs amis est un chef bien connu en Argentine).

Et, pour finir, les oeuvres de Coty Giuliani et Paula Fassina ont été vendues."

L’invitation de l’exposition.

De gauche à droite : Maica Gonzalez Venzano (NUN), Carmen Ferreyra, Majo Carvajal and Macarena Silva.

A voir aussi :

> Cooperativa del Boz sur Noktambularte

> La galerie photo complète

> Carmen interview dans D-mode tags:argentine art artistes be art boz Buenos Aires expositionargentine, art, artistes, be art, boz, Buenos Aires, exposition