Jusqu'au 1er juillet, la dernière version stable de Firefox était la 3.0.1. Désormais, il est possible de se procurer la version 3.5 à la fois au téléchargement et en mise à jour automatique.
Si vous êtes impatient, allez dans le menu Aide (?) et sélectionnez Rechercher des mises à jour. Dans le cas contraire, attendez que Firefox vous la propose en mise à jour. Et enfin, si vous ne possédez pas Firefox, il est grand temps de le télécharger et de l'adopter !
- Cette nouvelle version adopte un moteur plus musclé : Firefox 3.5 est annoncé plus de deux fois plus rapide que Firefox 3 et dix fois plus rapide que Firefox 2. Grâce à cela, les applications Web telles que le courrier en ligne, les sites de gestion de photos ou votre réseau social favoris seront bien plus rapides et réactifs.
- Firefox utilise dans cette version moins de mémoire lorsqu'il fonctionne.
- Avec toutes les nouvelles fonctions de gestion en place, Firefox 3.5 garde le contrôle sur l'utilisation de la mémoire. Le collecteur de cycles XPCOM nettoie continuellement la mémoire inutilisée. De plus, des centaines de fuites mémoire ont été corrigées.
- Un remodelage du moteur de rendu et d'affichage des pages permet un chargement des pages Web plus rapide.
- Grâce à l'amélioration du moteur graphique, les couleurs de vos photos sur Internet sont garanties plus nettes et plus éclatantes que jamais
Il semble déjà gagné que cette version connaîtra un grand succès. Le site Worldwide Real-Time Firefox download permet de suivre le nombre de téléchargements de la nouvelle version en temps réel. A l'heure où j'écris ces lignes, le nombre de téléchargements dépasse déjà les 14 millions, avec des taux moyens de prés de 30 téléchargements à la seconde. au niveau mondial.
Parmi les pays les plus "demandeurs", on trouve les USA, l'Allemagne et le Japon. La France rate le podium mais occupe une glorieuse quatrième place. La Belgique, quant à elle, occupe la 44ème place.