Petite chérie vient d'avoir 4 ans et je lui ai fait la surprise d'un gâteau princesse. Ayant trouvé le prix des "kits" (moule, 1/2 poupée) exhorbitant, j'ai bricolé moi même et ne suis pas peu fière du résultat.
Pour éviter de charcuter une poupée, j'ai directement utilisé des moules "couronne" (kougloff et savarin) en faisant dans le premier un biscuit de savoie et dans le second un gâteau au yaourt au chocolat que j'ai superposés.
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille anniversaire_ludivine_006](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-1.jpeg)
J'ai coupé le biscuit de savoie en 2 dans l'épaisseur pour le tartiner de confiture de fraise.
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille anniversaire_ludivine_009](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-2.jpeg)
J'ai planté la poupée déshabillée que j'ai plaquée sur le devant du gâteau (un rectangle de pâte d'amande l'a fait tenir debout). J'ai recouvert le gâteau avec du chocolat blanc fondu dans de la crème fraîche (pas fan de la crème au beurre ou autre glace royale au blanc d'oeuf cru).
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille anniversaire_ludivine_008](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-3.jpeg)
J'ai ensuite étalé mon fondant (acheté tout prêt chez Mora un vrai bonheur à travailler) rose et bleu pour faire la jupe
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille anniversaire_ludivine_012](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-4.jpeg)
Puis jaune pour faire le bustier et jaune et vert pour faire les rubans qui couvrent les découpes de la jupe (un peu cache misère mais vu les températures des derniers jours, je n'ai pas eu le courage de lisser le tout)
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille anniversaire_ludivine_014](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-5.jpeg)
Les bougies plantées sur le "faux cul" de la poupée et un gâteau qui se découpe trop bien !!
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille f_te_ludivine_031](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-6.jpeg)
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille f_te_ludivine_030](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-7.jpeg)
![Le gâteau princesse pour anniversaire de petite fille f_te_ludivine_032](http://media.paperblog.fr/i/209/2096281/gateau-princesse-anniversaire-petite-fille-L-8.jpeg)
Même les parents en ont mangé !!