Magazine France

Saison sportives 2008-2009 : les femmes à l'honneur !

Publié le 06 juillet 2009 par Pierreregnault

Cette fin de saison est l'occasion de faire le bilan de l'année sportive riche en évènements et résultats de haut niveau. Cette année encore les clubs et les sportifs yonnais ont été au rendez-vous avec de superbes résultats. Il faut dire que notre ville, avec ses nombreux licenciés, bénévoles et entraîneurs sportifs est parmi les plus sportives de l'hexagone. Mais cette saison met à l'honneur les SPORTIVES !


Lire la suite...

Pierre Regnault


J'ai eu le plaisir de recevoir les athlètes et les responsables des clubs vendredi à l'hôtel de ville. L'année fut un festival pour les sportives, tant en sport individuel que collectif.
Saison sportives 2008-2009 : les femmes à l'honneur !


Au-delà de ses brillants résulats 2009, le TEY (Tennis Entente Yonnaise) a pu nous annoncer l'excellente nouvelle : pour la première fois de son histoire une équipe féminine monte en D1, le plus haut niveau national !

En squash, le club qui dispose désormais d'un superbe  équipement, brille au plan national, grâce à Eloïse Oliveau.

L'ESO foot féminin, qui a terminé 1ère de la D2, a tout fait pour remonter en D1 dès cette année.  Bravo pour ce club dynamique qui se mantient au plus haut niveau depuis des années.

En natation, Roxane Desfontaines termine championne de France en 200 mètres 4 nages.

Et toujours au féminin, l'équipe de La Roche Volley-ball monte en N3.

Vraiment, cette année, les meilleurs sportifs sont des sportives !  

 

Bravo à tous. Dans une période où l'on ne parle que de crise, il est bon de rappeler l'importance du sport dans notre société. 

Par ses valeurs éducatives, de respect mutuel, le sport permet à notre jeunesse de se préparer à la vie. Par l'implication de  ses nombreux bénévoles, il favorise le "vivre ensemble" que notre société a trop tendance à oublier. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte