Mes placards débordent de victuailles et Mr Kroutch se demande (et par la même occasion ME demande) si on attend une invasion d'extra-terrestres, si la guerre a été déclarée ou si j'ai l'intention d'inviter toute la ville de Metz à dîner... C'est clair que certaines de ces solutions pourraient me tenter, mais force est de constater qu'à défaut de petits hommes verts, ce sont les mites alimentaires qui sont de retour! Alors prenant mon courage à deux mains, je me lance dans un combat acharné contre le temps et ces sales bébètes!
Galettes de quinoa au cheddar et aux petits pois
6 galettes pour 2 personnes
1 verre de quinoa, sel, poivre, 1,5 càs de farine, 2 oignons verts, 1 œuf, 6 tranches de cheddar, 500g de petits pois frais, 1 noix de beurre.
Cuire le quinoa à l'eau salée en suivant les indications du paquet et l'égoutter. Mettre le quinoa dans un saladier en ajoutant l'œuf, la farine, un oignon vert haché et bien mélanger. Saler légèrement et poivrer. Écosser les petits pois, fondre le beurre dans une sauteuse et ajouter un oignon vert haché, laisser suer quelques minutes puis ajouter les petits pois. Saler, poivrer et ajouter un peu d'eau. Cuire à couvert en surveillant la cuisson pendant environ 15 à 20 minutes à feu doux. Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et y disposer la pâte de quinoa à la louche en petites galettes d'environ 8cm de diamètre. Les cuire environ 2 à 4 minutes de chaque côté en ajoutant 1 tranche de cheddar sur chaue galette 2 minutes avant la fin de la cuisson. Servir avec les petits pois chauds.
Les +:
- Verdict: ces petites galettes sont très gouteuses et le côté croquant du quinoa est toujours bien présent. Cela constitue un très bon dîner léger et végétarien.
- On peut très bien ne faire qu'une seule galette du diamètre de la poêle. Dans ce cas, faire très attention en la manipulant et en la retournant. Utiliser une asiette pour y glisser la galette et la retourner d'un coup sur la poêle... à la manière des tortillas.