Magazine Hockey

«Spacek est très différent de Komisarek» -Pominville

Publié le 05 juillet 2009 par Masterfuneral
«Spacek est très différent de Komisarek» -Pominville
Pour avoir évolué à ses côtés avec les Sabres de Buffalo, Jason Pominville estime que le Canadien a fait un bon coup en signant Jaroslav Spacek. Mais ceux qui espèrent qu'il occupera le rôle de Mike Komisarek se trompent un petit peu...
«Si tu compares Komiasrek à Spacek, ce n'est pas le même genre de joueur du tout. Avec Mike, quand tu vas dans le coin, il va te faire payer le prix. Spacek est meilleur sur la première passe avec un bon lancer. Mike est bon en désavantage, Spacek en avantage numérique», analyse Pominville.
Et les statistiques ne mentent pas.
Mike Komisarek a passé 121 minutes au banc des pénalités l'an dernier. Il a ajouté 191 mises en échec et 207 lancers bloqués.
Spacek en a contré 126, distribué 78 mises en échec et a été envoyé au cachot 38 minutes. Au chapitre des points, avantage de 34 pour Spacek.
«Il n'a pas peur de prendre un coup. Il donne de bonnes mises en échec. Il était tout le temps sur l'attaque à cinq, il possède un excellent lancer frappé sur réception.»
C'est dans le vestiaire que les deux défenseurs affichent des points en commun.
«Jaroslav est tellement un bon gars, un joueur d'équipe. Un vétéran qui travaillait fort tous les matchs. C'était mon voisin en plus à Buffalo
«Un coup dégêné, c'est un gars jasant, qui parle avec les jeunes dans le vestiaire et après les matchs.»
«Je suis content pour lui, il passe dans une bonne organisation.»
Parlant de l'organisation, Pominville juge que Bob Gainey a bien joué ses cartes depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Lui-même pas très grand (6 pieds bien juste), l'attaquant des Sabres ne s'en fait pas outre mesure avec la taille des nouveaux attaquants du Canadien.
«Quand tu as la rondelle, tu as plus de chances de gagner des matchs. Ce sont de bons joueurs rapides, des manieurs de rondelle.»
Pominville s'est dit un peu déçu que les Sabres n'aient pas bougé depuis le 1er juillet.
«C'est sûr que c'est décevant, mais ça fait seulement trois jours que le marché est ouvert. S'ils avaient été là, on aurait été en séries. Je suis confiant avec le groupe de gars actuellement à Buffalo», estime Pominville, qui explique les déboires des Sabres par l'absence à long terme de leur meilleur marqueur et de leur gardien la saison dernière. Buffalo n'a raté les séries que par deux points.
Ignoré par les États-Unis
Par ailleurs, Pominville a été ignoré par Brian Burke et la formation américaine en vue du camp de préparation estival pour les Jeux olympiques de 2010. Le petit attaquant ne cache pas sa déception.
«Je suis un peu déçu. Mais ce n'est pas parce que tu participes au camp d'été que tu es assuré d'avoir une place. Je mentirais si je disais que je n'aurais pas aimé ça y aller, mais je vais tenter de les convaincre pendant la saison.
(Source : CorusSports)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines